Colorier une cellule à partir d'une formule personnalisée

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'utilise des formules personnalisées pour exploiter une base de données.
Dans une de ces formules je voudrais également gérer la couleur de la cellule concernée. Or cela ne veut pas fonctionner.

J'ai donc créé un exemple basique pour comprendre et j'en suis arrivé à la conclusion que la modification du fond n'est tout simplement pas interprétée :

Code:
Function ColorieMoi()
    Dim CelluleCible As Range
    Set CelluleCible = ThisWorkbook.Sheets(Application.ThisCell.Parent.Name).Cells(Application.ThisCell.Row, Application.ThisCell.Column)
    CelluleCible.Interior.ColorIndex = 12
End Sub

Est ce un moyen de se prévenir contre une référence circulaire ? Est ce que quelqu'un connaîtrait une solution pour contourner ce problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorier une cellule à partir d'une formule personnalisée

Bonjour Jacques et merci pour ta réponse même si elle ne m'arrange guère.

L'utilisation d'un shape aurait pu être une bonne alternative mais malheureusement on ne verrai plus le texte de la cellule. Tant pis je vais passer par des mises en forme conditionnelles mais ça ne va pas me faciliter la maintenance de l'outil.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne journée.
 

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Colorier une cellule à partir d'une formule personnalisée

Une nouvelle fois merci mais j'ai un gros soucis avec l'affichage de notre serveur Citrix : la transparence est mal gérée. Ci je place un Shapes rouge avec 60% de transparence, voilà ce que ça donne :

transparence.JPG

En fait ça fonctionne très bien lors de la création mais dès qu'on masque et réaffiche Excel, l'affichage déconne...

Finalement j'ai réussi à faire une macro qui m'applique les MFC sur tout mon classeur. La maintenance sera ainsi facilitée. Merci encore pour ton aide.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart