colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

bruno66

XLDnaute Occasionnel
bonjour, je suis a la recherche d'un code en vba pour coloriser certaines cellule dont le contenu serait identiques dans la colonnes d'une autre feuille
dans mon fichier j'ai 2 feuilles une feuille stock dont la colonne colonne "C" d'ou je tirerai les information sur la plage C2 a c17 et colorier ldans la feuille rangement les cellules contenant la valeur identique.
pour corse l'affaire ...

Ps:je pensais pouvoir aussi coloriser eventuellement dans la feuille rangement les cellules dont le contenu est présent dans la colonne b , mais dans une autre couleur
je mets le fichier joint pour info je recherche de mon coté en vba
merci d'avance de l'aide apporter
 

Pièces jointes

  • essai couleur casier.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 187
  • essai couleur casier.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 204
  • essai couleur casier.xlsx
    11.9 KB · Affichages: 200

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Bonsoir Bruno, bonsoir le forum,

Je te propose le code ci-desous :
Code:
Sub Macro1()
Dim col As Byte 'déclare la variable col (COLonne)
Dim coul As Byte 'déclare la variable coul (COULeur)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)
Dim celCol As Range 'déclare la variable celCol (CELlule de la COLonne)
Dim celPl As Range 'déclare la variable celPl (CELlule de la PLage)

Set pl = Sheets("rangement ").Range("A1").CurrentRegion 'définit la plage pl
With Sheets("stock") 'prend en compte l'onglet "stock"
    For col = 2 To 3 'boucle 1 : sur les colonne B à C
        coul = IIf(col = 2, 44, 43) 'définit la couleur coul (44 pour B, 43 pour C)
        'boucle 2 : sur toutes les cellules de la colonne col
        For Each celCol In .Range(.Cells(2, col), .Cells(Application.Rows.Count, col).End(xlUp))
            If celCol.Value <> "" Then 'condition : si la cellule n'est pas vide
                For Each celPl In pl 'boucle 3 : sur toutes les cellules de la plage pl
                    'si les deux cellules sont identiques, colore la cellule de la plage pl de la couleur coul
                    If UCase(celCol.Value) = UCase(celPl.Value) Then celPl.Interior.ColorIndex = coul
                Next celPl 'prochaine cellule de la boucle 3
            End If 'fin de la condition
        Next celCol 'prochaine cellule de la boucle 2
    Next col 'prochaine colonne de la boucle 1
End With 'fin de la prise en compte de l'onglet "rangement "
End Sub
 
Dernière édition:

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

bonjour merci pour ton coup de main
j'ai fais fonctionnné ta formule sur le fichier joint, mais cela ne m'apporteras rien sur mon fichier final( pour l'instant ce serait juste une option de visualisation de l'endroit ou chercher
je conserve pour d'autres applications quand meme .
cela pourras aider d'autres forumeurs surement .


Par contre si en VBA avec "bouton Double clic effacer "couleur dans feuille rangement et "double clic sur cellule /colonne B ou C "dans stock ca me colore la cellule dans ''feuille Rangement"" je suis preneur
merci d'avance
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Bonjour le fil :),
Pourquoi vouloir faire du VBA alors que les MFC sont parfaitement applicables à ton cas (et prévues pour cela) :rolleyes: ?
D'ailleurs, tu as coloré D21 (en cellule G16) alors que celui-ci est en colonne B et non C :eek:...
Vois le fichier joint :p.
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • essai couleur casier.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 271
  • essai couleur casier.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 294
  • essai couleur casier.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 312

bruno66

XLDnaute Occasionnel
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Bjr Jnp je vois pas de modification concernant le fichier .. je reviendrais sur ce sujet dans le futur , ayant d'autres priorité (fonctionnement et recopie entre autre en vba par bouton )
merci quand meme d'avoir pris du temps pour ce post
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Re :),
Bjr Jnp je vois pas de modification concernant le fichier ..
Ben il va falloir acheter des "lounettes" comme dirait Brigitte :rolleyes:...
Ce n'est plus de la couleur de fond, les cellules prennent la couleur en fonction d'une formule dans la Mise en Forme Conditionnelle (MFC pour les intimes) :p...
Et tu pourrais avoir Jaune pour la colonne C, Vert pour la colonne B, Bleu pour la colonne A, etc. ;)...
Pour le voir, tu peux changer une valeur en colonne C ou en dans le tableau, sinon, si tu essaise de supprimer la couleur du tableau, tu verras que mon Jaune restera :rolleyes:...
Bonne suite :cool:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Je sais pas vous, mais moi j'ai comme l'impression désagréable d'avoir uriné dans un violon alors que ce valeureux instrument ne m'a absolument rien fait...
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Re :),
Je sais pas vous, mais moi j'ai comme l'impression désagréable d'avoir uriné dans un violon alors que ce valeureux instrument ne m'a absolument rien fait...
Désolé, ma guitare électrique ne m'a rien fait non plus, et en plus, elle n'a pas d'épaisseur... Et ce serait dangereux avec l'électricité, mais y a un peu de ça :eek:...
Bon dimanche :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : colorier dans une feuille cellule contenant meme valeur en vba

Bonjour

Robert:
j'ai fais fonctionnné ta formule sur le fichier joint, mais cela ne m'apporteras rien sur mon fichier final( pour l'instant ce serait juste une option de visualisation de l'endroit ou chercher
je conserve pour d'autres applications quand meme .
cela pourras aider d'autres forumeurs surement .
T'as sali ton violon pour rien.
Pour ce qui me concerne, j'ai souvent l'impression de faire ma petit miction dans une contrebasse, mais c'est pas forcément désagréable (ça dépends qui tient l'instrument ;) )

PS: Ceci peut peut-être expliquer cela
Je comprend l'alphabet, mais V B A , j'ai encore des probleme avec.... beaucoup de problème.... enormement de problème , surtout la traduction anglais ... encore moins, qui pourra m'aider a resoudre ce gros problème merci

Bruno66:
La MFC fonctionne comme l'a déjà dit JNP ;)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 251
Messages
2 086 623
Membres
103 269
dernier inscrit
SamirSEK20