colorier cells feuille1 à partir bouton feuille2

Walden

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'étais limité par la tailel du titre donc je vais expliquer les choses clairement ici.

J'ia un bouton sur une feuille 1 à partir duquel j'imprime une feuille 2, mais en meme temps je veux colorier les cellules de la feuille 2 en cliquant sur le bouton de la feuille 1. Je connais le code pour colorier des cellules mais il ne marche pas quand il faut colorier les cellules d'une autre feuille. Auriez - vous une idée à me proposer.

Merci par avance.

Walden.
 

Walden

XLDnaute Nouveau
Merci je vais tester de suite.

Moi j'ai testé ca et ca donne rien. :(

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets('Tableau récapitulatif').Select
If Range('C2').Value = 0.5 Then Range('C2').Interior.ColorIndex = 4
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonjour Walden, Bichon 94, :)

Vois classeur de base joint avec bouton en feuille 1...

cordialement,

Brico [file name=RepColWalden.zip size=8616]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RepColWalden.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • RepColWalden.zip
    8.4 KB · Affichages: 21

Walden

XLDnaute Nouveau
Oops à la place de tableau récapitulatif il faut voir la feuille2.


J'ai testé ton code dans un bouton, ca ne marche pas . :unsure: Merci en tout cas.

Avis aux amateurs, ca fait bien 1 heure que je me prends la tete, si d'autres veulent se joindre à moi, c'est volontiers :lol:

Walden.
 

Walden

XLDnaute Nouveau
Walden écrit:
Merci je vais tester de suite.

Moi j'ai testé ca et ca donne rien. :(

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets('Tableau récapitulatif').Select
If Range('C2').Value = 0.5 Then Range('C2').Interior.ColorIndex = 4
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub

Tu vois le code que j'ai mis, il faudrait que j'intègre le code que tu m'as donné avec, mais où l'intégrer et comment, :S . Je vais regarder, mais si tu trouves je t'en saurais gré pour nième fois :lol: .

Merci.

Walden.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)
Vois ce code :

Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets('Tableau récapitulatif').Select
'If Sheets('Tableau récapitulatif').Range('C2').Value = 0.5 Then Range('C2').Interior.ColorIndex = 4
If Sheets('Tableau récapitulatif').Range('C2').Value = 0.5 Then Sheets('Tableau récapitulatif').Range('C2').Interior.ColorIndex = 4
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintPreview
End Sub


Attention la première ligne en commentaire est là pour te détailler f'effet du problème, désactive la bonne et actibve celle là, ça cause tout seul... :) (c'est pas au bon endroit quoi..)

Cordialement,

Brico
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re tout le monde, :)
Arf ! Walden, :)

N'oublies pas de consulter l'aide VBA ;) , le temps 'perdu' dessus sera rattrappé au centuple :)

Ton pb était simple, tu fais appel à partir du code d'une feuille à des propriétés de cellules situées sur une autre feuille. Quand sous VBA tu mets Range('D5').Truc, en fait implicitement, tu as tapé Worksheets(x).Range('D5').Truc, et même.. Application.Workbooks(z).Worksheets(x).Range('D5').Truc. La puissance de VBA nous permet des raccourcis par omissions bien pratiques, mais si on ne fait pas attention où l'on met les pieds, Boum !
Dons tu es sur Feuil1, tu selectionnes Feuil2, tu dis D5 en vert, étant de base dans la feuille de code de Feuil1.... ben sans précision, il te colore D5 sur la feuille de base implicite à savoir Feuil1. Ce qui est piégeux dans ton cas, c'est que tu soumets le coloriage à un test, donc il n'est bien sûr jamais vérifié, et tu n'as même pas une case colorée (où il ne faut pas) pour te mettre sur la piste.. :)

Le code de Bichon 94 fonctionne d'ailleurs, mais si comme je pense il l'a écrit pour être placé dans un Module indépendant, il faut l'y mettre et mettre dans le code clic de ton bouton un Call Macro1.. ;), dans ce cas la feuille implicite est celle qui est active...

Bonne soirée,

Brico

édition, oups, oublié le Workbook :whistle:

Message édité par: bricofire, à: 27/02/2006 17:49
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 097
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY