Coloriage idem

tupinius

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai une macro qui permet la mise en forme conditionnelle des cellules d'une ligne. J'obtiens ainsi une belle ligne de cellules multicolores :)
Maintenant, j'aimerais que les deux lignes du dessus se colorent toujours de la même couleur que la ligne avec les cellules conditionnées. Quel code puis-je entrer dans ma macro ?
Merci pour votre aide précieuse !
 

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriage idem

Merci pour cette suggestion ; ci-joint, un fichier exemple.

Je gère des chantiers avec ce planning annuel : j'ai trois employés, des chantiers repérés par un nom de site, un type d'opération et un statut.

Grâce à un contributeur du forum, j'ai recopié un code qui permet la mise en oeuvre du code couleur que j'ai choisi pour ce qui est des statuts.

Maintenant, j'aimerais deux choses :
1. que la couleur des lignes site et intervention suive celle de la ligne statut ;
2. que la mise en forme conditionnelle que j'ai réalisée ne s'applique qu'aux couleurs des cellules statut, et non à leur bordure, leur police, etc... (quand je change le statut d'une cellule, les bordures foutent le camp :()

Merci pour l'aide apportée à mes problèmes :)
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriage idem

Pour le point 1, d'après ce que j'ai compris ,c'est plus la cellule que la ligne qui doit prendre la couleur du statut correspondant mais je ne fais pas parti des dieux du VBA de ce forum et tout comme toi je débute.
Pour les références, ce site, l'outil macro d'excel, et beaucoup de patience et de perséverance! ;-) Pour des ouvrages, fait une recherche sur ce site plusieurs post en parle.
 

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriage idem

Merci beaucoup en tout cas pour ta participation à la question 2. Tu maîtrises bien pour un débutant !

Et pour la 1, tu as raison, on peut effectivement considérer les choses du point de vue des cellules. Ça fait deux jours que je traîne le truc, c'est la galère !
 

tupinius

XLDnaute Nouveau
Re : Coloriage idem

Salut JCGL,

En fait, notre ami Tenebrae a répondu à la question de la mise en forme avec brio.

Désormais, je voudrais que les cellules au-dessus de celles concernées par la mise en forme conditionnelle s'affichent de la même couleur.

Si tu as une idée, elle est la bienvenue, car ce sont mes premières macro et je sèche :(
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
17
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 985
Membres
103 998
dernier inscrit
Gotteland