Colorer une sélection de cellules

karstou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Travaillant sur un tableau excel sur lequel je suis amené à colorer régulièrement des cellules, je me suis crée un userform avec 5 bouton pour automatiser la saisie des couleurs.

Cependant ça ne marche que pour la cellule sélectionnée et pas pour une sélection de plusieurs cellules.

Exemple :

si je sélectionne 10 cellules et click sur mon bouton pour les colorer, seulement la 1ère cellule sera coloré et pas les autres.

Comment je peux faire pour pouvoir colorer plusieurs cellules sélectionnées ?

J'utilise le code suivant pour mes boutons sur l'userform :
ActiveCell.Interior.Color = Range("cellule contenant la couleur").Interior.Color

Merci par avance.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Colorer une sélection de cellules

Bonjour,

ActiveCell ne prend en compte que la cellule active et non pas l'ensemble des cellules sélectionnées.

Il faut utiliser :

Code:
Selection.Cells.Interior.Color = ...

et tout devrait être bon.

Bonne journée.

Edit : ça marche aussi sans le .Cells apparemment.
 

karstou

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une sélection de cellules

Re-bonjour,

j'ai de nouveau besoin de votre aide :)
c'est toujours en lien avec la coloration de cellule, avec votre aide j'ai pu créer mon userform pour automatiser le coloriage de cellule avec des boutons.

Maintenant j'aimerais que quand je colore une cellule en rouge par exemple, une autre se colore automatiquement mais dans une autre couleur.

Un peu dans le style d'un planning où suivant l'avancement des différentes étapes que l'on représente par des lignes excel colorier on à l'avancement globale du planning qui se colore tous seul.

J'espère que vous comprenez ^^ sinon j'essayerais de réexpliquer.

Merci par avance.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 737
Messages
2 091 500
Membres
104 961
dernier inscrit
LE GÉNIE ABDOU MAIGA