Colorer une cellule en fonction de la précédente

newam

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un petit soucis...
J'ai une liste de 100 ligne par exemple et je veux colorer les lignes de deux couleurs différentes alternativement.
La seuls condition c'est de savoir que si la cellule au dessus à la même vaeur ou le même mot que celle que je veux colorer elles prennent la même couleur toute les deux...
Merci c ultra urgent...
A plus :eek:
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour newam

Ta demande est clair, mais pour l'appliquer en fonction de ton fichier, il faudrait être plus précis. Joindre ton fichier est une bonne façon de faire. (Le nom de ton fichier ne doit pas avoir d'espace, pas d'accent .ZIP et moins de 50K)
 
N

newam

Guest
salu voici mon fichier
G réussi à le bidouiller en rajoutant une colonne, mettre un 0 dans la case B1 et en B2 g mis: =SI(A3=A2;B2;SI(B2=0;1;0))
Et après un petit fitre logique sur les 0 je le colore de la manière que je veux idem pour 1 et hop c fini
mais si vous avez une solution moins bidouillante ce serait top
merci
si jouin le classeur à traité et le classeur 1 ou jai éfectué ma bidouille [file name=clui.zip size=10121]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/clui.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • clui.zip
    9.9 KB · Affichages: 40

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour newam

J'ai appliqué une mise en forme conditionnel sur ta demande. Je te joint un fichier exemple. Si tu as des question n'hésite pas.
[file name=HellboyMFC.zip size=4691]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HellboyMFC.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • HellboyMFC.zip
    4.6 KB · Affichages: 50

newam

XLDnaute Nouveau
ail

dzolé jme suis mal fè comprendre...
Il fo que j'ai une alternance de couleur en fonction des lettres.
Si j'ai une lettre j'ai une couleur si j'ai la même qui suit je garde la couleur.
La lettre d'après prend une autre couleur. Si il n'y a pas la meme lettre qui suit, la suivante prend la couleur initiale et ainsi de suite.
En gros se que je voulè je l'ai obtenu ds le fichier joint pécédemment.
Ce que tu a fè :evil: boy est bien mais pas totalement comme je le souhaite
Compris?
Je peux réexpliqué pas de soucis....
Newam
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re:Colorer une cellule en fonction de la précédent

Bonjour

Tout d'abord je t'invite à lire CECI de toute urgence.

Car ici nous ne sommes pas sur un chat mais sur un forum de partage de connaissances et donc un minimum de français est le bienvenu.

De plus tous les gens qui participe ici sont des bénévoles sans obligation de résultat ni de rapidité de réponse

Cela étant dit regarde le fichier ci-joint

Bonne journée [file name=Classeur_20050609092641.zip size=12272]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur_20050609092641.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur_20050609092641.zip
    12 KB · Affichages: 61

newam

XLDnaute Nouveau
Re:Colorer une cellule en fonction de la précédent

AIE
Je suis désolé de la manière dont j’ai pu m’exprimer dans le début de ce forum.
Et espère que ma relative impatience ne vous aura pas froissé.
Merci pour vos petites macro
Vous êtes des supers pro de la vba
Va vraiment falloir que je m’y colle
MERCI
:eek:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME