Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, le forum.


Je me permet de venir vous demandez un petit coup de pouce.

Mon problème est assez simple, et en fait, c'est l'appliquer au moyen de code ou bien d'une MEFC que je n'arrive pas. Je dispose d'un tableau contenant dans certaines colonnes des dates de formations, qui sont soumises chacune (chaque colonne) à une MEFC.

Ce que je voudrai, c'est que pour chaque personne (1ère colonne), si une des cellules dans la plage comprenant les dates est rouge, alors colorer la cellule où figure le nom, en rouge. Si il n'y en a pas mais qu'une des cellules est jaune, alors colorer la cellule où figure le nom en jaune. Si il n'y a aucune cellule colorée, alors colorer la cellule où figure le nom en vert.

Pour faire simple :

Si dans la plage il y a une cellule rouge, une jaune, et le reste sans coloration, alors la cellule Nom1 est rouge.
Si dans la plage il n'y a pas de cellule rouge, mais une jaune et le reste sans coloration, alors la cellule Nom1 est jaune.
Si dans la plage il n'y a pas de cellule rouge, ni jaune, alors la cellule Nom1 est verte.

Merci d'avance pour votre aide !
 

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule

Bonjour,

le plus simple serait faire une MEFC en utilisant les règles que tu as dans tes colonnes.
Mais pour pouvoir t'aider il faut mettre un petit fichier exemple en pièces jointes
 

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule

Alors, vu que le fichier est en pièce jointe :

Je voudrai que pour "AAAAA", la cellule B5 se colore en Rouge si dans la plage (G5:V6) il y a au moins une cellule rouge (de même s'il y a une cellule en rouge et 5 en jaune et le reste sans couleur, du moment qu'une est rouge).

Je voudrai que pour "AAAAA", la cellule B5 se colore en Jaune si dans la plage (G5:V6) il y a au moins une cellule jaune (de même s'il y a plusieurs cellules sans couleur, mais pas dans s'il y a une cellule rouge, dans ce cas c'est la condition citée précédemment).

Je voudrai que pour "AAAAA", la cellule B5 se colore en Vert si dans la plage (G5:V6) il n'y a aucune cellule de couleur Rouge ou Jaune (si toutes les cellules sont sans couleur en fait).

Évidemment, ceci est valable pour toutes les personnes et leurs plages de cellules respectives.

Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 131
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 143
  • Exemple.xls
    28 KB · Affichages: 155

Bobox29

XLDnaute Nouveau
Re : Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre cellule

Bonjour.

Tout d'abord, je constate que la coloration est toujours verte, en regardant la MFC de la colonne des Noms je me suis rendu compte que vous aviez utilisé des formules (que d'ailleurs je ne trouve le détail nul part... Serait-ce possible de l'avoir ?), mais uniquement pour les deux premières conditions...

Je pense que c'est donc pour cela que tout reste toujours vert... Merci d'avance !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel