colorer un doublon

J

janus

Guest
Bonjour au forum

Dans une plage b10:b6000, qui contient des nombres , je souhaiterais par une sub reperer les doublons et colorier les cellules en jaune.
Je débute en vba ....et je galere sur cette sub
Merci pour votre aide
 
Y

yohan

Guest
Salut !
Pour colorer les doublons, tu peux aussi utiliser la mise en forme conditionnelle.
Pour une plage C5-K8, tu mets dans la mise en forme conditionnelle de la première cellule : =NB.SI(C5:K8;C5)>1 (et tu mets rouge comme format à appliquer)
Dans la seconde : =NB.SI(C5:K8;D5)>1 où C5 a été remplacé par D5, comme tu peux voir.
Pour ce faire, j'avais, si je me souviens bien, sélectionné la plage, en faisant attention que la cellule prise en compte est la première de la plage (en haut à gauche), et rentré la formule de la première cellule (peut-être avec des $ en ce qui concerne la plage dans la formule, évidemment pas la cellule, genre : =NB.SI($C$5:$K$8;C5)>1, mais je ne suis pas sûr, à toi d'essayer ;-)). Le logiciel avait adapté ensuite automatiquement la formule pour chaque cellule... Je sais pas si c'est très clair.
En tout cas c'est une piste...
Bon courage
Yohan
 
J

janus

Guest
Merci à tous les deux pour votre réponse;c'est la solution vba qui m'interesse le plus;mais petit pb :les doublons sont bien colorés mais pas la cellule de reference; est il possible de la colorer!

Et si j'osais: une couleur différente par type de doublon!!!!
Je suis admiratif..
Merci
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour Janus et Yohan

Un essai de coloration des doublons avec une couleur différente par type de doublon sur la plage de la colonne B.

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • ColorerDoublonsV1.zip
    11.6 KB · Affichages: 578
J

janus

Guest
Un petit détail : pour la sub avec différentes couleurs , elle plante dès que N atteint la valeur de 56 , puisque colorindex ne fonctionne plus;est il possible d'aller au delà de 56 doublons.
Je sais , j'exagere......mais je sens que tu vas résoudre ce pb
Tres tres cordialement
janus
 
C

CBernardT

Guest
re Janus et Yohan

Le code n'était pas optimisé, aussi je remets cet essai !

Cordialement

CBernardT
 

Pièces jointes

  • ColorerDoublonsV2.zip
    11.9 KB · Affichages: 339
  • ColorerDoublonsV2.zip
    11.9 KB · Affichages: 317
  • ColorerDoublonsV2.zip
    11.9 KB · Affichages: 329
C

CBernardT

Guest
Re

Je n'avais pas lu ton précédent post. Si 56 couleurs sont insuffisantes avec la dernière procédure , la palette devra être reprise en boucle avec l'inconvénient de colorer plusieurs doublons dans la même couleur.

A+

CBernardT
 
B

bbg

Guest
bonjour!
j'ai suivi avec interet le fil de votre disucssion car je cherche un truc de ce genre (cf mon post 2 colonnes en forment 3) j'ai telechargé votre feuille mais qd je clique sur le bouton colorer les doublons j'ai erreur 1004... je suis sur excel 97... qué pasa? je n'y connais pas grand chose en excel... merci d'avance pour vos explications!
cordialement,
bbg
 
C

CBernardT

Guest
Bonjour à tous

Je pense que maintenant c'est OK, même en cas de plus de 54 doublons. Dans ce cas, l'index des couleurs est remis à 3.

A+

CBernardT
 

Pièces jointes

  • ColorerDoublonsV2.zip
    15.9 KB · Affichages: 491
  • ColorerDoublonsV2.zip
    15.9 KB · Affichages: 515
  • ColorerDoublonsV2.zip
    15.9 KB · Affichages: 536

Mascomère

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je pense que maintenant c'est OK, même en cas de plus de 54 doublons. Dans ce cas, l'index des couleurs est remis à 3.

A+

CBernardT
Bonjour à tous

Je pense que maintenant c'est OK, même en cas de plus de 54 doublons. Dans ce cas, l'index des couleurs est remis à 3.

A+

CBernardT
Bonjour,
Génial, merci beaucoup !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 609
Messages
2 090 193
Membres
104 449
dernier inscrit
Miguel937