colorer la cellule d\'une reference manquante

bleck

XLDnaute Nouveau
colorer la cellule d'une reference manquante

Bonjours tout le monde,

Feuille 1 j'ai colonne A une serie de references.
Feuille 2 colonne A j'introduit des referneces qui doivent normalement se trouver en colonne A feuille 1.
Au cas ou une nouvelle reference est introduite feuille 2, est il possible que la cellule dans laquelle se trouve cette nouvelle refernece se colore en rouge?
Dans le fichier joint c'est la cellule comportant 'solex' qui devrait se colorer.
Merci par avance
a+
Francis [file name=Libro1.zip size=1441]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Libro1.zip[/file]

Message édité par: bleck, à: 25/02/2005 12:24
 

Pièces jointes

  • Libro1.zip
    1.4 KB · Affichages: 13
  • Libro1.zip
    1.4 KB · Affichages: 15
  • Libro1.zip
    1.4 KB · Affichages: 16

heriss

XLDnaute Junior
Re:colorer la cellule d'une reference manquante

Bonjour le Forum,

Voici... (Mise en forme conditionnelle + plage nommée)


Heriss [file name=Libro1_20050225131606.zip size=2899]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Libro1_20050225131606.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Libro1_20050225131606.zip
    2.8 KB · Affichages: 15

bleck

XLDnaute Nouveau
Re:colorer la cellule d'une reference manquante

Merci Herris pour ton exemple qui marche a la perfection.
Mais comme je ne suis pas tres doué, j'ai essayé de l'appliquer a un document en particulier et le resultat n'est opas aussi bon que le tien. Je joint le classeur , pourrait tu me dire ou je me trompe. Dans le cas precis, c'est uniquement la cellule L1 qui devrait etre en rouge, et en fait c'est toute la colonne.
Merci d'avance pour ton aide, et pardon a tous pour mon premier faux message.
A+
Francis [file name=Libro2.zip size=5325]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Libro2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Libro2.zip
    5.2 KB · Affichages: 11
  • Libro2.zip
    5.2 KB · Affichages: 15
  • Libro2.zip
    5.2 KB · Affichages: 11

heriss

XLDnaute Junior
Re:colorer la cellule d'une reference manquante

Bonjour Bleck

Rapidement car je dois y aller (je regarderai le forum demain si nécessaire). Il semble que sur ton fichier tu n'aies pas défini la liste de départ et laissé celle que j'avais initialement mise.

Pour cela fais Menu>Insertion>Nom>Definir et la tu dois modifier les références de la liste.

J'espère que cela t'ira comme début d'explication sinon à demain.
Bonne fin de journée,

Heriss


###MODIF###

Rebonjour Bleck,

J'utilise le même post pour te donner plus d'explications:
Le tout fonctionne avec :

- une liste initiale (nommée liste) où se trouvent les valeurs de référence
- une formule d'affichage conditionnelle qui recherche si les valeurs de la colonne à tester (ici la colonne A car comme tu peux le voir la formule recherche en A1), sont présentes dans la liste initiale.

NB: pour éviter que les cellules vides de la colonne tester soient également affichées par la mise en forme conditionnelle, on rajoute un test (estvide(A1)) et du coup on obtient la formule suivante:

=ET(NON(ESTVIDE(A1));(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;liste;1;0))))

J'espère que ces explications supplémentaires t'aideront. Sinon n'hésite pas à mettre un autre message.

Bon week-end,
Heriss

Message édité par: heriss, à: 26/02/2005 12:09
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 649
Messages
2 090 511
Membres
104 560
dernier inscrit
ribambelle