COLORCOUNTIF

  • Initiateur de la discussion Delf
  • Date de début
D

Delf

Guest
Bonjour

Je viens d'installer la fonction colorcountif que j'ai trouvée sur le forum.

J'ai fait un copier/coller de la fonction dans perso.xls, mon classeur de macro perso

Function ColorCountIf(SearchArea As Object, BgColor As Range) As Double

Application.Volatile True
ColorCountIf = 0
MaCoul = BgColor.Interior.ColorIndex
For Each Cell In SearchArea
If Cell.Interior.ColorIndex = MaCoul Then ColorCountIf = ColorCountIf + Cell.Value
Next Cell

End Function


quand je suis sur Excel, je fais insertion/fonction, j'ai bien PERSO.XLS!ColorCountIf

Quand je fais OK, excel me dit 'Impossible de traiter votre question, soit Excel ne trouve pas de fonction équivalente, soit l'aide n'est pas installée'.

Je sélectionne quand même ma zone et la cellule contenant le fond couleur.

Excel l'accepte... mais le résultat marque 0 alors qu'il y a une cellule dans la plage qui correspond à la couleur.

Pouvez vous m'aider ?

Merci !
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Delf, Henti, michel, Jouxte et Charly, bonjour à tous,

je me suis particulièrement intéressé à ce post car j'avais déjà (sans succès) essayé de transformer la macro de L. Longre en une fonction permettant de renvoyer la couleur.

j'ai donc regardé la macro de Charly. Je n'ai pas trouvé d'explication si ce n'est que c'est l'instruction 'F1=evaluate(FC.formula1)' qui pose problème.

Si on la remplace par F1=True ou False ou même F1=evaluate(FC.formula2), tout fonctionne normalement.

Mes connaissances en VBA sont encore trop limitées pour comprendre pourquoi mais peut-être cela peut-il vous mettre sur une piste.

bon courage.

@+

Gael
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re à tous, bonsoir Gael :)

Merci de ton intervention. J'ai lancé un nouveau fil de discussion pour comprendre un peu plus en détail.

En fait, c'est, comme tu l'as dit, la fonction Evaluate qui renvoie soit un objet 'Rectangle', soit un objet 'TextBox'. La macro de Laurent fonctionne correctement lorsqu'on supprime la zone de texte mais je n'ai pas essayé de voir si, après avoir fonctionné, l'insertion d'objets dans la feuille pouvait avoir des conséquences sur les résultats :unsure:

Merci encore

A+ ;)
 
M

Mytå

Guest
Salut Le Forum

Charly2 j'ai fait un essai
Supprimer les zones de texte
Sauvegarder le fichier

Et à l'ouverture j'ai créé 6 Zones de texte

Le problème reste la jusqu'à l'effacement
des Zones de texte de 1 à 5 la Zone de texte
6 ne donne plus d'erreur ????

Vraiment bizarre

Mytå [file name=Fonctions3.zip size=10453]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fonctions3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fonctions3.zip
    10.2 KB · Affichages: 37

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Salut à tout le monde, salut Mytå,

Merci pour ton intervention. J'avais également essayé, après mon post, en créant 2 zones de texte, 2 rectangles et en insérant 1 image. Je ne suis pas allé plus loin mais je crois que je vais un peu plus creuser le sujet car ce je vois que ce n'est pas que chez moi que ça arrive (win98SE - XL2k).

Alors, bug ou pas bug ? En tout cas, c'est très bizarre !

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 785
Messages
2 092 083
Membres
105 190
dernier inscrit
Didierbdx