Colonnes glissantes

gled

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai deux feuilles dans mon classeur Excel, l'une (Tableau DC Eng) avec plusieurs tableaux permettant la saisie de plusieurs données et le calcul de %. Les résultats sont rentrés d'octobre à octobre
Les résultats des calculs sont ensuite reportés dans la deuxième feuille (Résumé DC Eng). Actuellement les résultats présentés dans ce tableaux vont d'octobre 2010 à février 2011. J'aimerai que lorsque je vais rentrer mes résultats pour mars 2011 la colonne octobre 2010 disparaisse, pour ne garder que les 5 derniers mois sur la deuxième feuille.
Est ce que cela est possible, et si oui, quelqu'un peut il m'indiquer comment je dois m'y prendre.
En pièce jointe vous trouverez le fichier dont je parle si cela peut vous aider à clarifier mes propos.

D'avance merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • IndicateursOpérations.xls
    30 KB · Affichages: 48
  • IndicateursOpérations.xls
    30 KB · Affichages: 51
  • IndicateursOpérations.xls
    30 KB · Affichages: 53

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Colonnes glissantes

Bonjour.
J'ignorais que les cellules M2 que j'ai niommé MEnt étaient utilisées dans les feuilles où elles sont implantées. Je croyais que le nom MEnt était uniquement utilisé dans la feuille Résumé pour fixer le dernier mois à afficher. Quoi qu'il en soit votre modif ne sert à rien. Ce qu'il faut c'est que la feuille Résumé dispose d'un MEnt défini au niveau du classeur qui indique le nombre de mois rensegnés, à savoir le plus grand des nombres de mois renseignés dans toutes les autres feuilles.
À+
 
Dernière édition:

gled

XLDnaute Nouveau
Re : Colonnes glissantes

Bonjour,

Merci pour cette réponse. En fait, je voudrais que chaque onglet "résumé" soit indépendant des autres, c'est à dire que lorsque le service Engineering rentrera ses résultats dans l'onglet "Tableau Eng" seul l'onglet "résumé Eng" soit mis à jour.
Du coup, pour chaque onglet "Tableaux" j'ai définis 3 noms MEnt1, MEnt2 et MEnt3 que j'ai ensuite reporté dans les différents onlets 'Résumé".
Ca à l'air de marcher.
Est ce que la méthode est valide?
Encore un grand merci pour votre aide précieuse
 

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 697
dernier inscrit
Pierrot Hubert