Colonnes autorisées en écriture selon utilisateur

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Je fais appel à nouveau aux pros d'Excel en attendant que je sache faire seul. Je devrais avoir une formation courant 2007.
Mon problème:
A l'ouverture du fichier, apparaît l'UserForm Identification de l'utilisateur.

Je désir qu'il soit impossible de fermer cet UserForm par la croix en haut à droite. Obligation de cliquer sur un des boutons. Chaque bouton aura un mot de passe définit par l'utilisateur nommé.

Quand un utilisateur va cliquer sur son nom, apparaît l'Userform "Saisissez votre mot de passe". Sauf pour le bouton "Autre" qui doit refermer l'UserForm à l'écran et donner un accés en "lecture seule".

Si un utilisateur nommé sur les boutons clic sur son nom, il doit saisir son mot de passe d'accés et seulement à ce moment là, lui donner un accés en écriture selon les élèments suivants:

Si Sylvie, alors accés en écriture dans les colonnes "A à P" de la feuille "Données".

Si Michel, alors accés en écriture dans les colonnes "A à P" de la feuille "Données".

Si Jean François, alors accés en écriture dans les colonnes "J à P" de la feuille "Données".

Si Jean, alors accés en écriture dans la colonne "O" de la feuille "Données".

Si Robert, alors accés en écriture dans l'ensemble du fichier.

Je sais que je vous demande là un travail titanesque mais si vous m'aidiez, je vous en serais très reconnaissant.

Ci-joint un extrait de mon fichier

Dans l'attente de vous lire. Merci à tous
@+
 

Pièces jointes

  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    27 KB · Affichages: 27
  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    27 KB · Affichages: 26
  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    27 KB · Affichages: 25

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Colonnes autorisées en écriture selon utilisateur

Bonjour carcharodon-carcharias et le forumMerci beaucoup pour ton aide.
J'ai ouvert le Zip mais il n'y a pas de fichier à l'intérieur !!!!:confused: :confused:
J'ai créé des boutons différents car chaque utilisateur nommé à accés a différentes colonnes en écriture. Peut être suis-je sur la mauvaise piste !

Merci
@+ vbmenu_register("postmenu_363817", true);

13H00
Bonjour à Tous
Milles excuses à carcharodon-carcharias j'ouvrais le Zip directement du forum et je viens de me rendre compte avec un autre post que c'était pareil. J'ai donc enregistré ton fichier sur mon PC et là, le fichier apparaît bien . Je regarde si je m'étais bien expliqué et je te tiens au courant.
Se sont les mistéres de l'informatique pour un tout petit connaisseur comme moi.

Je te remerci pour ta précieuse aide
Bon Week End
@+
 
Dernière édition:

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Colonnes autorisées en écriture selon utilisateur

Re bonjour à tous
Après éssais trés concluants avec l'aide précieuse de carcharodon-carcharias à qui je renouvel mes remerciement pour le temps qu'il à passé et en plus, trés tard.
Petit complèment:si je n'abuse pas trop
Quand les UseForm sont ouverts, ne pas pouvoir saisir dans la feuille tant que personne ne se sera identifié.

Comment définir la saisie du mot de passe pour chacun et lui donner un accés en écriture dans des colonnes trés précises ?

Ci-joint le fichier
Merci pour votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    26.6 KB · Affichages: 19
  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    26.6 KB · Affichages: 23
  • Liste Cdes Expédiées Réduite.zip
    26.6 KB · Affichages: 22

allegro50

XLDnaute Occasionnel
Re : Colonnes autorisées en écriture selon utilisateur

Bonsoir Robert, le Fil

J'ai bien avance sur ton Pb , avant de te l'envoyer peux tu me dire si tous les utilisateurs onr acces a tes boutons "Inserer une nouvelle ligne " et "formater..."

A plus
 

Boby71C

XLDnaute Impliqué
Re : Colonnes autorisées en écriture selon utilisateur

Bonjour à tous
Merci à vous deux de vous occuper de mon problême.
Je vous ai envoyé un message perso pour vous expliquer plus en détail car je pense ne pas avoir été sufisement claire dans ma demande.:eek:

Bien entendu, si le travail est trop fastidieux, je ne vous en voudrais pas d'arrêter en route.

Merci, Grand MERCI
@+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
223

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 916
Membres
104 698
dernier inscrit
miespetico