Bonjour,
j'ai un problème qui commence à m'énerver..! J'aimerais savoir si on peut y trouver une solution sans utiliser de macros.
En imaginant que dans la colonne A j'ai des valeurs, j'aimerai qu'à côté je puisse dire à excel de me mettre les valeurs des cellules A(1+i) sur une ligne à côté. Je mets 1 ici mais ça pourrai être autre chose évidemment...
Par ex : des valeurs en A (de A1 à A30). J'aimerai avoir en B2 la valeur de A2; en C2 la valeur de A5 (donc A(2+3)) en D2 la valeur de A8 (A(2+6)).
Pour ce qui est de l'augmentation de i, je vois comment faire.
Mais mon problème est que je ne peut écrire un truc du style : = A(2 + i); ou tout bêtement = A (B1) où en B1 je mettrai le i ; en C1 i+3...
J'espère que quelqu'un comprend ce que je dis...!
Merci de m'éclairer!
Goku
j'ai un problème qui commence à m'énerver..! J'aimerais savoir si on peut y trouver une solution sans utiliser de macros.
En imaginant que dans la colonne A j'ai des valeurs, j'aimerai qu'à côté je puisse dire à excel de me mettre les valeurs des cellules A(1+i) sur une ligne à côté. Je mets 1 ici mais ça pourrai être autre chose évidemment...
Par ex : des valeurs en A (de A1 à A30). J'aimerai avoir en B2 la valeur de A2; en C2 la valeur de A5 (donc A(2+3)) en D2 la valeur de A8 (A(2+6)).
Pour ce qui est de l'augmentation de i, je vois comment faire.
Mais mon problème est que je ne peut écrire un truc du style : = A(2 + i); ou tout bêtement = A (B1) où en B1 je mettrai le i ; en C1 i+3...
J'espère que quelqu'un comprend ce que je dis...!
Merci de m'éclairer!
Goku