=colonne (ligne+i)

Goku

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai un problème qui commence à m'énerver..! J'aimerais savoir si on peut y trouver une solution sans utiliser de macros.
En imaginant que dans la colonne A j'ai des valeurs, j'aimerai qu'à côté je puisse dire à excel de me mettre les valeurs des cellules A(1+i) sur une ligne à côté. Je mets 1 ici mais ça pourrai être autre chose évidemment...

Par ex : des valeurs en A (de A1 à A30). J'aimerai avoir en B2 la valeur de A2; en C2 la valeur de A5 (donc A(2+3)) en D2 la valeur de A8 (A(2+6)).
Pour ce qui est de l'augmentation de i, je vois comment faire.
Mais mon problème est que je ne peut écrire un truc du style : = A(2 + i); ou tout bêtement = A (B1) où en B1 je mettrai le i ; en C1 i+3...

J'espère que quelqu'un comprend ce que je dis...!

Merci de m'éclairer!

Goku
 

jmps

Nous a quitté
Repose en paix
Re : =colonne (ligne+i)

J'ai un tuto sinon pour les maux de crâne...
d_08.jpg
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : =colonne (ligne+i)

Bonjour
Remarque: Les fonctions INDEX et DECALER permettent en général la même chose avec quelques avantages.
À mon avis INDIRECT doit être réservé aux cas plus tordus tels que ceux où un nom de feuille variable est à prendre en considération.
Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : =colonne (ligne+i)

Bonjour.
À Rachid.
Misange (que je salue aussi mais qui n'est pas intervenue ici à propos de DECALER) et moi même (qui l'ai fait par contre) ne formons pas une seule et même personne, n'est ce pas, sous deux identités différentes. Encore me fallait attendre pour le préciser, afin d'éviter toute forme de pêche réussie, que le 1er avril soit terminé !
Cordialement.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : =colonne (ligne+i)

Bonsoir @ tous,
@ Dranreb :
je suis desole, j'ai pas fait attention, je ne sais pas comment je me suis trompe, peut etre je reve d'avoir une femme intelligente comme elle car je suis encore celibataire ou bien.... vraiment je ne sais pas .
Impossible de trouver une cause convaincante, vraiement desole.
Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 757
dernier inscrit
mikha