Coller une listview dans un classeur fermé

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir au forum


Je souhaiterais savoir comment il est possible de transférer les valeurs d'une listview dans un classeur fermé, afin de créer une base de données.

Le code du bouton 'transférer' est une copie d'un code qui fonctionne avec les valeurs saisies dans des textboxes, mais avec une listview, cela ne fonctionne pas.


En lien, je mets le fichier en question.
Le dossier récepteur fermé est une feuille nommée 'base de données' avec un onglet 'début'
Free - Envoyez vos documents

Merci pour votre aide et à très bientôt j'espère

Kiki
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une listview dans un classeur fermé

salut kjin
je me demande d'où cela vient
j'ai remarqué sur le disque(basededonnees 4k,ouvert 13k),(listviewdbb 224k,305k)
en plus pour que le code aille j'ai dû changé le fichier basededonnees?
à bientôt
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une listview dans un classeur fermé

Bonsoir bebere,
Je n'ai pas de réponse
Au départ le fichier fait 700 ko
Si je l'écrase en le réenregistrant il passe à 280 ko, en ayant pris soin de virer les mises en forme et de vider toutes les cellules
Si je transfère le formulaire dans un nouveau classeur et que j'enregistre, j'obtiens un fichier de 23 ko
J'ai soupçonné un moment les enregistrements ADO, mais rien de tel avec mon propre fichier
Par ailleurs, le fichier de notre ami fait appel à une tripotée de bibliothèques mais je ne sais pas si cela à une incidence.
Peut-être que Michel(xld), s'il passe par là, nous éclairera.
A+
kjin
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une listview dans un classeur fermé

Bonsoir bebere, kjin

Merci à vous pour l'interet que vous me portez
J'ai essayé mais cela a fonctionné et puis là, ça ne marche plus.
J'ai même maintenant un message d'erreur "erreur d'exécution '-2147352571 le type ne correspond pas
si vous savez d'où cela provient, je vous serez reconnaissant car je crains que je ne sois obligé de stopper ce projet , sans cela je suis bloqué
Merci et à bientôt j'espère
Kiki
 

christian.bedere

XLDnaute Occasionnel
Re : Coller une listview dans un classeur fermé

Re-

Sur ta proposition tout marche bien, en revanche quand j'adapte (copier-coller du code sur mon classeur) puis que j'ouvre la base de donénes, la dernière saisie ne s'est pas faite.
Doù cela peut il venir, tout est bien renseigné pourtant
Merci bonne nuit à vous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 611
Messages
2 090 226
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88