Coller une ligne dans classeur concerner

Lumière

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'espère que quelqu'un peuve au moin me conseiller. :(

j'ai un fichier excel global que je veux remplir.
ce que je veux :
- si on remplit la cellule "ub" de ce fichier,et qu'on tape sur ENTREE, il doit chercher automatiquement dans un dossier (là ou il y a tous les classeurs correspondant à chaque "ub") le classeur qui a le meme nom que celui entré dans la cellule. Puis copier toute la ligne dans ce classeur et bien sur dans la ligne qui est vide avec le tri.
- si on supprime l'une des lignes de ce fichier global, la ligne doit aussi supprimer de l'autre classeur.
- si on modifie l'une des lignes de ce fichier global, la ligne doit aussi modifier de l'autre classeur.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • UB.zip
    12.4 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

Bonjour,

On veut bien t'aider, mais il faut nous faciliter la tâche.
Ne peux-tu mettre tous tes fichiers sous un seul, une feuille par fichier.
Ce sera plus facile pour te montrer comment faire.
Après, il en restera plus qu'à modifier les chemins pour que cela fonctionne aussi entre plusieurs fichiers, pour autant qu'ils soient tous ouverts.

abcd
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

Bonjour,

C'est assez facilement réalisable par formules, avec une mise à jour automatique, à condition de créer dans l'onglet Feuille (=global) cinq colonnes supplémentaires, qui peuvent être masquées.
Mais il me semble que ce sera plus simple par macro, que je ne maitrise pas suffisament pour te venir en aide.
A toi de choisir.

Petite remarque pour simplifier la solution, tant par formules que par macro : il serait souhaitable que les désignations reprises sous la colonne D de Feuille (global) soient les mêmes que les noms des onglets (ou vice-versa).

abcd
 

Lumière

XLDnaute Nouveau
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

Bonjour,
Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas comment le faire avec des formules :confused:
J'aimerais bien savoir comment il est possible de le faire avec formules et macro, les deux m'interessent.:rolleyes:

bonne journée.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

Re,

En pièce jointe une proposition par formules.

Feuille et UB_01 contiennent des formules.
Je te laisse faire les autres feuilles.

abcd
 

Pièces jointes

  • Lumière.zip
    7.3 KB · Affichages: 19

Lumière

XLDnaute Nouveau
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

Bonjour abcd,

tout ce que je peux dire c'est BRAVO.
Par contre, est ce que tu peux faire UB_02 comme ça je saurais comment tu as fais, car je ne vois pas ce qu'il faut changer dans UB_01, j'ai essayé plusieurs modifications, mais il n'y a pas de résultat.

Merci pour ton aide. :)
 

Lumière

XLDnaute Nouveau
Re : Coller une ligne dans classeur concerner

C'est bon, j'ai trouvé comment il faut faire :D

Pour ceux qui veulent savoir : a coller dans UB_02 :

=SI(LIGNE()-1>NB(Feuille!$B:$B);"";RECHERCHEV(LIGNE()-1;Feuille!$B:$M;COLONNE()+4;0))

Merci encore abcd pour ton aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista