XL 2013 coller si absent de la liste

Michel68000

XLDnaute Junior
Bonjour,
Afin d'éviter de nombreux doublons dans une liste remplie par des gens qui n'ont pas l'habitude du fonctionnement d'excel je voudrais annuler la copie du prénom et de la date si ell existe déjà dans ma liste par exemple je ne voudrais pas que Raymond au 1/7/2016 se rajoute à ma liste quand j'appuie sur le bouton valider vu que la ligne existe déjà.
J'ai essayé plusieurs solution du forum mais sans succès, si vous avez une idée. Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    19.7 KB · Affichages: 45

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Michel, bonjour le forum,

Essaie comme ça :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim TV As Variant
Dim derlig As Integer

derlig = Feuil1.Range("a65536").End(xlUp).Row + 1
TV = Range("A1:B" & derlig)
For I = 1 To UBound(TV, 1)
    If TV(I, 1) & CStr(TV(I, 2)) = Me.ComboBox1.Value & CStr(Me.TextBox1.Value) Then
        MsgBox "Déjà saisi à cette date !"
        Unload Me
        Exit Sub
    End If
Next I
Feuil1.Cells(derlig, 1).Value = ComboBox1.Value
Feuil1.Cells(derlig, 2).Value = CDate(TextBox1)
Unload Me
End Sub
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Michel68000, Robert :),

Pour le fun:
Un autre essai avec vérification de l’existence de la date en cours de saisie. La date doit être saisie avec deux séparateurs quelconques mais identiques entre eux (ex: 01/02/2016, 1-2-2016, 1 02 16, 1+2+16). Si l'année est sur deux chiffres, on y rajoute le siècle càd 2000.
Si la date est correcte, on informe par un message écrit en vert. Théoriquement les dates du style 02/29/2016 ou 12/13/2016 sont refusées. Mais d'autres dates pourraient passer (pour l'instant, je n'en pas trouvées... mais je fais confiance aux membres du forum pour en dénicher ;))
 

Pièces jointes

  • Michel68000- Saisie date unique- v1.xlsm
    27.4 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 299
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57