coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuille[VBA

arthson

XLDnaute Nouveau
bonjour, je suis entrain d'apprendre le VBA avec excel,et je suis encore au début, je viens d'avoir une idée mais je ne sais pas comment m'y prendre, Quelqu'un peut m'aider a écrire ce code? voici mon problème

Dans un classeur excel à 3 feuilles:Feuil1, Feuil2,Feuil3: on veut y saisir des données à partir de la feuille 1. Ecrire un programme VBA qui répète dans les autres feuilles et en respectant les adresses tous ce que l'on saisie dans la feuille 1.
merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuill

Bonjour arthson,

Bienvenue sur XLD,

Ce n'est pas que je ne veux pas le faire en VBA, mais ça existe en Excel, ce sont les Groupes de travail
Si tu sélectionnes plusieurs feuilles du classeur en même temps, tout sera répliqué sur toutes les feuilles sélectionnées
 

arthson

XLDnaute Nouveau
Re : coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuill

@tototiti2008

bien merci je viens de le trouver.
mais j'ai aussi besoin d'avoir ce petit code en VBA, parce que j'apprend VBA avec Excel, je suis entrain de lire un tuto, il y' a des petit tp et je suis coincé la!

voici un deuxième petit problème;
on nous donne une liste des marchandises nous fournis par un fournisseur X. on nous demannde de vérifier, à l'aide du code VBA, la conformité en nombre entre la liste en notre possession et celle du fournisseur. Les deux listes sont supposéés être dans un même classeur mais à des feuilles différentes
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : coller les données d'une plage d'une cellule dans une cellule d'une autre feuill

Bonjour,

Pour ta première question, mets ça dans le code de la Feuil1, ça devrait répliquer les valeurs saisies dans les feuilles 2 et 3

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cellule As Range
    For Each Cellule In Target
        Sheets("Feuil2").Range(Cellule.Address).Value = Cellule.Value
        Sheets("Feuil3").Range(Cellule.Address).Value = Cellule.Value
    Next Cellule
End Sub

Pour le 2ème problème, il va falloir un peu plus qu'une phrase pour le décrire, un bout de fichier exemple peut-être ?
J'ai l'impression de faire tes devoirs, je me trompe ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 004
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__