Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Aigle34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai en cellule A1 et B1 des valeurs (par ex : 500 et 400). Je souhaite copier/coller ces valeurs en les ajoutant à la cellule C1 ou j'ai déja une valeur (par ex : 300). Je souhaite donc avoir en C1 le total soit 1200. Mais je souhaite conserver les valeurs initiales et donc avoir dans la cellule C1 résultat : =300+500+400.
Je galère depuis 2 jours
Merci d'avance pour votre aide et votre réactivité
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Bonjour

Une autre possibilité en pièce jointe (cf. https://www.excel-downloads.com/threads/repeter-une-formule.114353/), en en modifiant l'option d'itération (Outils, Options, cocher la case Itération, mettre 1 dans Nb maximal d'itérations), en définissant le mot stock=C1 et en écrivant en C1 = stock+A1+B1.

Pour autant, cela ne te conviendra peut être pas car la valeur dans C1 sera modifiée à chaque écriture dans le classeur.

@ plus
 

Pièces jointes

  • essai calcul itératif.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 66

tbft

XLDnaute Accro
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Bonjour

peut être en utilisant la propriété .formula au lieu de .value
Range("C1").Formula = "=" + CStr(Range("C1").Value) + "+" + CStr(Range("A1").Value) + "+" + CStr(Range("B1").Value)
 

Aigle34

XLDnaute Nouveau
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Merci à tous pour vos réponses.
Je me suis mal expliqué : en fait j'ai 2 fichiers différents et ce que je souhaite c'est copier les cellules du classeur 1 et coller les valeurs dans le classeur 2 en gardant les valeurs initiales soit au final avoir =500+400+300.
J'ai essayé en copiant/ collant le presse-papier mais ça marche en prenant la valeur dans la barre de formule et avec une seule cellule, mais ça ne marche pas si je copie/colle la cellule et encore moins avec plusieurs cellules (c'est clair comme du jus de boudin mon truc...).
En fait j'ai 200 cellules à copier/coller dans une autre feuille en additionnant et quelquefois 2 par 2 ou 3 par 3 ou 1 par 1...
 
Dernière édition:

Aigle34

XLDnaute Nouveau
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Voilà l'exemple avec en feuil1 les données à copier et en feuil2 les données à obtenir (je garde les valeurs intiales de la colonne A et j'ajoute les valeurs de la feuil1)

Merci d'avance
@+


Bonjour

Je ne suis pas contre deux fichiers exemples avec si possible des données bidon ET tout les cas de figure....
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 65
  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 81

tbft

XLDnaute Accro
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

je ferais le traitement ainsi:
1) lecture sur la feuille de destination des étiquettes
2) lecture des données sources
3) traitement: pour chaque donnée d'entrée rechercher la position de l'étiquette (dans la liste 1) et ajout dans la formule
 

Aigle34

XLDnaute Nouveau
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Merci tbft pour ta réponse,
C'est plus simple ce que je veux faire. En fait les étiquettes ne correspondent pas, c'était juste pour l'exemple.
Je veux juste sélectionner les cellules avec ma souris, faire copier, aller dans la feuille de destination et seulement à partir de là exécuter une macro pour coller dans la cellule de destiantion en gardant les valeurs d'origine que j'ajoute.
Tu l'écris comment en VBA ?



je ferais le traitement ainsi:
1) lecture sur la feuille de destination des étiquettes
2) lecture des données sources
3) traitement: pour chaque donnée d'entrée rechercher la position de l'étiquette (dans la liste 1) et ajout dans la formule
 

Aigle34

XLDnaute Nouveau
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Bonjour tbft,

Sub recupererTextePressePapier()
'nécéssite d'activer la référence "Microsoft Forms 2.0 Object Library."
Dim Resultat As String

With New DataObject
.GetFromClipboard
Resultat = .GetText(1)
End With

MsgBox Resultat

End Sub



Bonjour Aigle34

Comment fais tu pour récupérer le contenue du presse papier, stp??
 

tbft

XLDnaute Accro
Re : Coller la valeur en ajoutant et en gardant les valeurs

Bonjour

j'ai un soucis. je ne trouve pas la référence....
je suis sur 2010....

as tu regarder avec les espions DataObject.GetText???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 026
Membres
104 008
dernier inscrit
jojo1966