Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

tony020422

XLDnaute Junior
Bonjour tout le monde, :p

je ss actuellement en train de finir de développer ma macro excel en VB et j'ai besoin de vous pr finir ca nikel......

je ne sais pas comment faire pour que ma macro copie le contenu de certaines cellules excel de mon fichier "Création de dossiers.xls" vers mon fichier .doc intitulé "demande de ligne EDF"...

J'ai déjà fait des choses dans ce genre mais ici le fichier .doc n'est pas protégé en écriture ou quoi que ce soit, et il faut arriver a coller le contenu des cellules excel a des endroits "précis" de mon .doc (par exemple aprés la ou serait écrit: expéditeur: à destination de: ...)

et c'est la le souci....comment faire pr se placer dans un endroit particulier d'un fichier .doc ?!


Merci a tous par avance pour votre aide ! :D
 
Dernière édition:

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

oula et ben......on commence a taper un certain niveau la......et jamais j'aurai été capable de programmer un truc comme ca !!

je vais essayer tt ca et l'adapter mais ca m'a la'ir compliqué!.....je te tiens au courant!!

il y a 2 ans, moi non plus (juste qques bases en info)
faut jamais dire jamais...

à force de mettre les mains dans le cambouis, ça rentre :)

a+
 
Dernière édition:

tony020422

XLDnaute Junior
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

ok rom's a priori ca marche bien tt ca (element n°0: 98 rue... element n°1: 13005 Marseille)

par contre comment faire maintenant pour pouvoir faire ce que je voudrais , cad dans le fichier .dot mettre l'adresse sur 2 lignes, et pi sur mon fichier de demande de ligne EDF (que tu trouvers en ici) pr remplir les différents champs?!

je ne sais pas trop comment manipuler les n° éléments.....et si je dois utiliser ca comme ca ou non!
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

re,

là il y en a pour quelque heures de boulot.
de plus, tu as toutes les informations dans le fil.
commence à t'y mettre, en commentant ton code, je t'aiderai à débugger.

a+
 

tony020422

XLDnaute Junior
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

ok je vais me lancer lol!

par contre en 2 ans tu t'as pas mal aguéri !!

je te tiens au courant, par contre je ss pas la cette aprem, pas d'ordi ce week end et en déplacement la semaine prochaine....

j'avance au maxi ce matin et sinon on se revoit semaine prochaine (enfin j'espère que tu seras la pour m'aider encore....)

Merci pour ta patience et ton implication....c'est rare et ca fait plaisir!

Bonne journée a toi et bon week end!

@ trés bientôt sur le forum ;-)
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

bonjour tony020422,

je relance le fil suite au message que tu m'a envoyé.

apparemment tu as eu des soucis pour définir les signets (si j'ai bien compris).
un signet peut renvoyer à un endroit précis du document (entre 2 caractères) où à une sélection dans le document.

lors de la création du signet, si aucun texte n'est sélectionné, le signet renverra à l'endroit du où est le curseur ;
sinon, il renverra à la sélection ("<toto>" par exemple).

je te renvoie le fichier modifier.

a+
 

Pièces jointes

  • modele.zip
    8.7 KB · Affichages: 31
  • modele.zip
    8.7 KB · Affichages: 29
  • modele.zip
    8.7 KB · Affichages: 28

tony020422

XLDnaute Junior
Re : Coller contenu cellules excel dans endroit précis d'un fichier .doc

hey romain, merci pour ta réponse ici et en MP...(désolé d'être passé par là..)

A priori je vais garder ton modçle comme référence, ca me plait bien pis j'en ai marre de perdre du temps avec des détails comme ca!

Du reste tout fonctionne et je suis ravi, merci a toi et a tous les autres forumeurs pour vos précieuses aides !!

Bonne journée à tous!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet