Coller avec liaison une mise en forme conditionnelle

mbfmbp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et Merci d'avance pour votre contibution.

Je découvre ce forum qui a l'air très très interessant. Malgré mes recherches (rapides il est vrai) je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors je vous le soumets directement.


Je souhaite faire un collage avec liaison d'un celule de la feuille 1 dans la feuille 2, jusque là c'a va.

La cellule dans la feuille 1 a une mise en forme conditionnelle du type : couleur de fond rouge si la cellule est vide sinon pas de couleur de fond.

quand je modifie la celulle dans la feuille 1 la couleur de fond change bien le contenu est bien recopié dans la feuille 2 mais pas la couleur de fond.

Sachant que le copier avec liaison m'affiche des valeurs 00/01/1900 pour les cellules comportant la mise en forme conditionnelle.

Avez vous une solution simple sans vba

Merci pour votre contribution

Cordialement
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Coller avec liaison une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

As tu essayé d'utiliser l'outil de recopie du format (le gros pinceau qui se trouve dans la barre d'icones ? : Double clic sur cette icone lorsque tu es sur la cellule feuille 1/ clic sur onglet feuille 2 /clic sur cellule feuille 2 /clic sur icone

A te lire

Sam
 

mbfmbp

XLDnaute Nouveau
Re : Coller avec liaison une mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Merci pour votre proposition, malheureusement l'outil de recopie de la mise en forme ne change absolument rien et le problème reste identique.

Je pense que cela vient du fait que le "copier avec liason" affecte la valeur 00/01/1900 à toutes les cellules ayant une mise en forme conditionnelle à l'origine (feuille 1).

C'est quand même dommage il doit bien exister une solution à ce problème.

En tout cas encore merci pour votre suggestion.

Je reste preneur de tout autres idées.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Coller avec liaison une mise en forme conditionnelle

Bonjour mbfmbp, Sam,

Peut-etre qu'en voyant la source de ta problèmatique et la formule de ta MFC, car je ne comprends pas le 01/01/1900, sauf s'il fait appel à une date qui aurait valeur 0.

Peux-tu expliciter d'avantage, voire avec un petit fichier joint, représentatif, (zippé de préférence).

A te lire.

Jean-Pierre
 

mbfmbp

XLDnaute Nouveau
Re : Coller avec liaison une mise en forme conditionnelle

Merci beaucoup à tous pour vos suggestions.

Les valeurs retournées avec 00/01/1900 étaient effectivement du au format d'origine des cellules qui était au format date !

Après être repassé sur un format standard et avoir appliqué la bonne formule de mise en forme conditionnelle, l'objectif est atteint.

Mon boss est content, le planning des collaborateurs du cabinet est opérationnel.

Merci pour votre aide.

mbfmbp
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 036
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba