collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal

collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 Le calendrier Modal 5.2 2024

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
oui tu utilise l'event que tu veux après tout est expliqué dans les commentaire en haut de module calendar

Capture.JPG


tout a été fait pour que vous ayez à en faire le moins possible ;)
 
Dernière édition:

Asfell

XLDnaute Nouveau
re
oui tu utilise l'event que tu veux après tout est expliqué dans les commentaire en haut de module calendar

Regarde la pièce jointe 1069061

tout a été fait pour que vous ayez à en faire le moins possible ;)
Oui je comprends, d'un autre côté, un exemple est toujours plus parlant, à l'image de ce que tu avais fait dans ton fichier "new calendar 2019" avec l'appel dans le userform en exemple :)

Bravo pour ta mise à jour, bug d'affichage hors champ et combobox corrigés + passage de décembre 2020 à janvier 2021 avec la flèche, très pratique ^^

Bonne continuation à toi !
Je suis toujours aussi fan d'excel et de ses possibilités incroyables :)
 

Cloburk

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,
J'utilise bien ton calendrier, qui me convient parfaitement. J'ai cependant découvert une petite erreur:
La date de pentecôte calculée dans la routine "Fonction férié" pointe un jour trop tard, le décalage par rapport à Pâques est 49 et non 50. J'ai corrigé chez moi et c'est OK: Exemple cette année c'est le 31 mai et non le lundi 1 juin. Cela touche uniquement la couleur de la cellule dans le UserForm, donc sans incidence sur le fonctionnement.
Encore merci pour cet outil et bonne journée.
Cordialement
Cloburk
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a mis à jour collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier avec une nouvelle version :

petite correction dans la fonction férié

pour la couleur de la pentecôte et le lundi de pentecôte


VB:
Case dat = paques + 49: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Pentecote"                                      '  pentecote        calculée
        Case dat = paques + 50: férié = RGB(255, 200, 0): ctrlJ.ControlTipText = "Lundi de Pentecote"                                      '  pentecote        calculée

Lire la suite de cette mise à jour...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour

ici je ne traite que des éventuelles idées d'améliorations ou bug Pas les demandes persos

comprends bien que si tout le monde vient avec ses requêtes perso cette ressource va devenir un ramassis de n'importe quoi et les prochains qui viendront chercher ce calendrier se retrouveraient avec du gros n'importe quoi

donc pour cette raison
ouvre un post a toi sur le frorum excel et décrit y tes souhaits de modifs , je regarderais
en ce qui concerne ta demande ça ne devrait pas être trop dur a modifier c'est pas grand chose

et supprime cette demande dans ce post

merci pour ta compréhension
a te lire dans ton post ;)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a mis à jour collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier avec une nouvelle version :

iso semaine et couleur weekend

bonjour a tous
2 petite mises a jour
'*mise a jour 26/10/2020
'*passage des N°de semaine en ISO avec fonction perso(((((compatible toutes version excel)))))
'
'*mise ajour 28/10/2020
'*coloration automatique des weekend(Fr samedi/dimanche) (US vendredi / samedi) qui était absent de cette version du calendrier

Lire la suite de cette mise à jour...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
patricktoulon a mis à jour collection fausse boite de dialogue (Patricktoulon) episode 1 un vrai faux calendrier avec une nouvelle version :

ajout de la region 22 pour le QUEBEC

Bonjour a tous
j'ai ajouté la région 22 pour l'affichage québécois partie francophone du Canada
dont le semaine commence un dimanche comme en US mais en langage français
bien entendu j'ai ajouté les jours fériés qui sont propre a cette partie du canada
j'ai revu aussi 2/3 petites choses afin de faciliter l'ajout de région(pays+langage+fériés)

enjoy:)

Lire la suite de cette mise à jour...
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir @mapomme
ben j’arrêterais quand on ne me demandera plus rien
sur un autre forum je cite le quebecois qui m'en a fait la demande
L'implantation feuille ou formulaire est d'une simplicité angélique ...
ça fait plaisir

malgré son évolution (et il y en a eu depuis 2015)j'ai toujours pensé a ce qu'il reste léger
que ça devienne pas une usine a gaz (quitte a changer de stratégie en terme de code )

et tout ceux que j'ai vu jusqu'ici proposant les mêmes options sont des véritables usines verbeuses ,indigestes, et même parfois dépendant d'un autre module classe ou autre
et pensé au fur et a mesure(patché à mort)

ce dialog fait partie de ma collection (boite de dialog responsive avec userform )qui utilise le userform comme une classe ,une technique que j'ai découverte il y a quelques années et je trouve dommage quelle ne se soit pas plus répandue(transportabilité 100%)

ce projet à l’époque qui m'avait valu les foudres des grands cracks de DVP qui me trouvaient farfelu(certains le pense encore certainement) est aujourd'hui utilisé partout et ce même par ceux qui rejetaient mes idées (je les laisse seuls face a leur conscience)

alors oui je suis assez fier de proposer un dialog pensé autrement par moi et pour les autres
et de l'entretenir
un mot qui revient souvent est "facile" alors je pense avoir bien fait mon boulot

pas mal pour un dingo qui pense autrement ;)hein

et en plus il est beau 🤪
pour info:
l'installateur est prêt il vous permet de créer votre propre peau(skin) avant de l'installer dans un fichier fermé ou de sauver le frm sur le bureau
j'attends un peu avant de le livrer

TIENS allez un thème AUX COULEURS D'XLD;)
demo7.gif
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
ben j’arrêterais quand on ne me demandera plus rien

malgré son évolution (et il y en a eu depuis 2015)j'ai toujours pensé a ce qu'il reste léger
que ça devienne pas une usine a gaz (quitte a changer de stratégie en terme de code )

ce dialog fait partie de ma collection (boite de dialog responsive avec userform )qui utilise le userform comme une classe ,une technique que j'ai découverte il y a quelques années et je trouve dommage quelle ne se soit pas plus répandue(transportabilité 100%)

un mot qui revient souvent est "facile" alors je pense avoir bien fait mon boulot

pas mal pour un dingo qui pense autrement ;)hein

et en plus il est beau 🤪
heureusement qu'il y a des "dingo"s?
superbe travail ...
mais déjà en 2012 un autre "dingo" avait exploré cette voie sans toutefois persévérer.
Misange à dit:
Superbe boulot. Mais je persiste à bien aimer l'outil plus simple et plus léger de Bruno. Tout dépend de l'usage comme souvent :)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour @Modeste geedee

pas mal du tout picdate

je l'ai survolé donc je peux pas en dire plus sauf que déjà
si j'ajoute ma technique de "intra classing" je réduit encore son code

1 er defaut visible des le départ :c'est l'interface en anglais pour tous :eek:

bon le look il en faut pour tout les gout ;) et puis il doit dater un peu

j'ai décidé contrairement a ce pickdate de ne pas mettre l'interface ""tunning"" a l’intérieur
justement pour qu'il reste un simple control dialog (calendrier )

et le mien change en profondeur tout!!!! les éléments du calendrier
possibilité de dégradé 2 couleurs ou texture office pour le fond
entête , le post it , les combo , les spinbutton , les jours normals , les jours vides , etc......


je préfère l'idée d'une app de création puis injection dans un fichier du module calendrier ou export sur le bureau

et pour ceux qui ne voudrais pas utiliser le maker il le prennent comme tel et en haut de module il y a une liste de constante couleurs dont les commentaires disent pour quel élément ou contexte c'est
on peu donc changer la peau manuellement

et le mien la region se décide tout simplement dans l'appel avec simplement l'argument region

on est vraiment dans un contexte de module classe (sans module classe)🤪

ps j'ai ajouté ce matin l’Italie et courant journée la suisse (avec ces diverses sub régions)(ils sont compliqué ceux là 🤪

LES arguments régions possible pour la V4.1.8I(pas dispo sur exceldownload encore)
0=US
1=FR
2=CA
22=QUEBEC
12=ITALIE
dommage qu'il n'ai pas persévéré
je le regarderais de plus prés;) il y a des trucs intéressants dedans
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote