collage spécial

D

denco

Guest
Bonjour,

Je voudrais juste savoir s'il y a un moyen que n'apparaissent, dans les cellules de 'destination'lors d'un collage spécial avec liaisons, que certains mots issus du fichier source.
Par exemple :
si X est écrit dans 1 cellule du fichier source A1, Y en A2, W en A3, H en A4, comment faire apparaître la valeur X (et seulement X) dans la cellule de destination, mais pas Y,ni W, ni H ?
En 1 mot, peut-on rajouter une formule du genre : 'si'A1 à A4 = X = OK; sinon 0..... + référence du feuillet du fichier source ?

Quelle formule adopter ?

Merci pour vos lumières !
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut Denco,

Es-tu débutant excel?
Si oui, jette un coup d'oeil au fichier joint.
Si non, excuse moi de t'avoir pris pour un débutant, ;) pourrais-tu expliquer un peu plus en détail ton problème?

Thierry78 [file name=Exemple_20050412144121.zip size=1743]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050412144121.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050412144121.zip
    1.7 KB · Affichages: 37
D

denco

Guest
Merci pour la réponse,

Pas d'excuse en ce qui concerne le terme 'débutant' car, au bas mot, je ne connais qu'environ 2% des possibilités d'excel......et donc...je suis effectivement un débutant. (ce que tu n'as pas manqué de déceler rapidement)
Par contre, j'adore ce logiciel.
Je te soumets donc mon problème de manière plus concrète en te joignant les fichiers.
A l'origine, ces 2 feuillets se trouvent sur des fichiers différents. Je les ai regroupés en un seul pour une meilleure compréhension.... Si besoin était !
Mon problème est tout simple ....mais compliqué pour moi....
J'aimerais que sur le feuillet 'congés' s'inscrivent uniquement les termes congé ancienneté, congé payé ... etc. mais pas les autres indications éventuellement notés sur feuillet C1, genre : maladie, récupération et tout autre mot, qui, au fil des mois peut être annoté dans les colonnes H, O et V.
Is it possible ????
 

Thierry78

XLDnaute Nouveau
Salut Denco,

Après avoir soumis ton message, vérifies quand même si c'est bien passé... C'est facile à voir lorsqu'un fichier est attaché, il apparait dans un cadre gris, comme tu peux le voir un peu plus haut avec le premier fichier que je t'ai posté.

A+

Thierry78
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
460

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 120
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta