collage spécial avec liaison

J

jpp

Guest
Bonjour à tous,

Désolé par avance de mon inexpérience en Excel.
Je rencontre un petit soucis lorsqu'à partir de 20 fichiers environ, je copie des cellules et je les colles avec liaison ("collage spécial") dans plusieurs autres fichiers. Pour l'instant tout se passes bien !
Mais lorsque je renomme un dossier contenant une partie des fichiers source ou tout simplement je copie l'ensemble des fichiers sur un autre support tel qu'un CD Rom. Mes fichiers ne retrouves plus en fait le chemin d'accès pour récupérer les cellules coller avec liaison.
En d'autres termes il garde le chemin d'accès original ! Comment alors s'il vous plait updater de manière automatique tous les liens des cellules copiées & collées sans refaire toutes les manip manuellement ! Il faudrait en fait que les fichiers retrouvent tout de suite l'emplacement des fichiers sources et copies les cellules retenues !

Merci par avance de votre aide !
 
C

ChristianS

Guest
Salut jpp,
En fait je crois que tu auras tjrs au moins une manip à faire pour rafraîchir ton chemin de liason entre les fichiers. Mais c'est mieux que 20 ou plus.
Si tes liaisons sont dans du code alors tu peux essayer ceci :

Dans chacun de tes fichiers tu rentres le chemin d'accès pour tous tes liens sous une forme de chaîne comme par exemple : MonChemin ="C\:MesFichiers......etc" que tu déclares Public MonChemin As String. Dans la procédure evènementielle Open, donc à chaque ouverture, tu charges la chaîne MonChemin que tu auras placée dans un petit fichier texte que tu lis par du code placé dans la procédure Open et qui peut être du type:
(par simplification il est souhaitable que tous tes fichiers et que celui texte soient dans le même répertoire de travail)

Private Sub Workbook_Open()
Open "c:\Application.Path&"\LeNomDuFichierTexte.TXT." For Input As#1
LineInput#1,data
MonChemin = data
Close#1
End Sub

Chaque ligne du fichier texte doit se terminer par un retour chariot (Chr(13))

Ainsi à chaque ouverture le chemin des liaisons est chargé. Tu n'as qu'à modifier le fichier texte quand tu changes de support, de répertoire ou de bécane.
En espérant t'avoir aidé
A +
Chs
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 610
Messages
2 090 217
Membres
104 452
dernier inscrit
hamzamounir