Collage en tant qu'image en vba

lila2005

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier constitué d'une quarantaine d'onglets contenant chacun un tableau situé au même endroit. J'ai trouvé sur le net une macro permettant de compiler les uns en dessous des autres ces tableaux sur une même feuille (et ca marche très bien). Par contre, je ne parviens pas à les coller en tant qu'image ou à combiner un collage valeurs/formats . Le pb c'est qu'avec PasteSpecial Paste:=xlPasteAll les formules aussi sont collées.

Voici la macro :

Sub jj()
Dim sh As Worksheet
Application.DisplayAlerts = False
On Error Resume Next
Sheets("Compilation").Delete
Application.DisplayAlerts = True
On Error GoTo 0
Sheets.Add
ActiveSheet.Name = "Compilation"
[a1] = "Compilation"
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
If sh.Name <> "Compilation" Then
Set plage = sh.Range("n7100:bj" & sh.Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row)
plage.Copy
Sheets("Compilation").Range("a" & Sheets("Compilation").Cells(Rows.Count, "a").End(3).Row + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteAll
End If
Next
End Sub


J'ai essayé de rajouter après le premier Copy :
plage.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlPicture mais je tombe sur l'erreur "propriété ou méthode non gérée par cet objet". Etant débutante en vba, je m'adresse à vous.

Merci d'avance
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Collage en tant qu'image en vba

Bonsoir lila2005,

Tu as posé ta question dans le mauvais forum, c'est sans doute pour ça que tu n'as pas de réponse...

En attendant mieux, une suggestion:

Tu effaces toute ta zone (pour être sûre de ne pas conserver dans tes cellules à l'insu de ton plein gré des formats antérieurs)
puis tu fais 2 collages, un pour la valeur un pour le format:

Code:
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats

Une autre idée consisterait à utiliser l'appareil photo d'excel dans ta page récap( si tu ne trouves pas l'outil appareil photo d'excel, peux-tu renseigner dans ton profil la version d'excel que tu utilises pour que l'on puisse te guider au mieux? )

Bonne soirée et @ +

mth
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 007
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__