Cohabitation Excel - OOo

  • Initiateur de la discussion ArnaudEIC
  • Date de début
A

ArnaudEIC

Guest
Bonjour tout le monde,
ce n'est pas une question d'excel pur mais bon sait-on jamais.
J'ai un problème que je dois résoudre et bien sur que je n'arrive pas a reproduire donc ça ne m'aide pas..... Le problème est le suivant : Excel et OOo sont tout les 2 installé sur un poste mais c'est OOo qui lance ouvre tout les fichier par defaut. Mon logiciel execute un fichier xls dans lequel il y a une macro donc si c'est OOo qui l'ouvre cela ne fonctionne pas. J'ai beau changer dans l'option des dossiers le programme qui lance les xls cela ne change rien c'est tjs OOo qui se lance....
Quelqu'un aurai déja eu le souci ?
merci d'avance.
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
Bonjour ArnaudEIC, ninou58,

Pour qu'excel continue d'ouvrir tes fichiers il faut que tu ailles dans demarrer puis tous les programmes puis panneau de configuration puis options des dossiers puis types de fichiers tu clics sur XLS et en bas tu as détails concernant l'extension XLS si c'est open office qui ouvre tes fichiers tu fais modifier et tu choisis Excel. Faire de même pour Word.

Bonne journée.
 
A

ArnaudEIC

Guest
re,
cette manipulation revient au même que d'aller le changer dans l'option des dossiers->type de fichier.
Le truc c'est que normalement ça marche en faisant ça ! mais la j'ai le problème sur 2 ordi ou cela refuse de le prendre en compte
 

Marc_du_78

XLDnaute Accro
re,
Là, ca dépasse mes connaissances. Ce que je peux te dire avec certitude par contre, c'est qu'Open ne reconnaît pas tout le code Vba d'Excel, et c'est certainement de là que viens ton problème.
Garde courage et persévérance car tu recevras très sûrement des réponses de personnes hautement plus compétente que moi.
Amicalement.
 
A

ArnaudEIC

Guest
re,
pour le fait que mes macros ne fonctionnent pas c'est clair... je travail d'ailleur déja depuis quelque tps sur la version OOo de mes macros mais y a du boulot....
Le gros souci c'est que le problème je ne l'ai que chez des clients sur chez lesquels je n'ai pas la main et donc je peux pas faire les manips moi même pour être sur...
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
598

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 280
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23