CodesPostauxFrance

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Titre et lien de téléchargement : CodesPostauxFrance

Réalisé par : Viard Jean-Paul

Recherche du code postal d'une commune.
Ou inversement la Commune donnera le code postal.
Pour tous les départements de France et Outre Mer.
Recherche précise: Il est possible suivant le nom d'une commune d'effectuer un balayage sur l'ensemble des départements qui donnera le code et le département.

Recherche globale: une ou plusieurs lettres suffisent, la recherche est plus longue et le résultat aussi.
Une barre de progression indique l'avancement.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : CodesPostauxFrance

Bonjour à tous

Bel outil. Bravo.


Juste un bémol
(que j'avais déjà signalé mais apparemment en vain ...)

Wikipédia est librement distribuable : elle est non seulement disponible gratuitement sur Internet, mais peut aussi être copiée, utilisée et vendue librement, tant que la source et les auteurs sont mentionnés. En effet, les auteurs permettent la réutilisation du contenu à travers la licence Creative Commons 3.0.
La licence CC 3.0 sous laquelle sont distribués tous les articles de Wikipédia permet à chacun de réutiliser librement et gratuitement le contenu de l'encyclopédie comme il le souhaite, y compris pour des usages commerciaux. L'utilisateur s'engage à respecter les engagements de la CC 3.0 tant dans les copies conformes que dans les versions modifiées et doit créditer les auteurs des articles comme source.
 
Dernière édition:

Alain79

XLDnaute Nouveau
Re : CodesPostauxFrance

Bonsoir,
Très bon travail d'autant plus intéressant que le fichier n'est pas bloqué ce qui permet éventuellement de l'adapter tant soit peu selon ses besoins.
Par contre, dommage que pour les neufs premiers départements les numéros de département soit avec un seul chiffre au lieu de deux (01, 02 etc.. pour Ain ou Allier) et pareil pour les codes postaux quatre chiffres au lieu de cinq.
Mais sur la feuil1, j'ai aménagé les cellules qui reçoivent le résultat au bon format. Mais je n'ai pas trouvé l'astuce pour l'affichage dans la boite de dialogue.
Quand même, un grand merci.
 

Alain79

XLDnaute Nouveau
Re : CodesPostauxFrance

Bonsoir,
Je viens de me rendre compte d'un bug dans l'application lorsque l'on utilise les départements de la Corse (20A et 20B) Message : Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de type.
Je vois bien d'où vient le problème, mais je ne sais pas comment le solutionner.
A voir.
Cordialement
 

VIARD

XLDnaute Impliqué
Re : CodesPostauxFrance

Bonjour à toutes et tous

voici le lien pour la dernière version du programme
Je joins le lien Lien supprimé

A+ Jean-Paul
 

Alain79

XLDnaute Nouveau
Re : CodesPostauxFrance

Bonjour et encore merci.
Toutefois sur la version 12, il y a un petit problème sur la Feuil2 concernant les codes postaux des départements 33 et 40, il y a un espace entre le 2éme et 3éme chiffrequi empêche le bon fonctionnement pour la recherche par code postale.
Cordialement
Alain @+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 518
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33