Code Vba très très lent

roro69

XLDnaute Impliqué
Bonjour et merci de votre aide et de votre temps consacré

Voici lorsque j'appel mes macro dans mon classeur celle ci marche ;mais sont très longue à s'exécuter , si quelqu'un pouvait tester et me conseiller sur des démarches différentes de code se serait super sympa.

Je vous joint mon classeur et une image sur laquelle je fait les calculs.

Je vous remercie de l'aide apporté et du temps consacré
Cordialement
Roger
 

Pièces jointes

  • CalculPatronLivre.xls
    115 KB · Affichages: 40
  • m3.png
    m3.png
    4.2 KB · Affichages: 24

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Code Vba très très lent

Bonjour,

sous XL 2003 avec l'image et le classeur fournis, en saisissant 1000 pages, résultat en +/- 1 seconde !

tout au plus, pourrait-on grappiller quelques millièmes de seconde( dixièmes ?), dans Sub infoimage(), en passant par un tableau (ce qui était le cas dans une version antérieure me semble-t-il), ou dans Sub contenu() en appliquant les bordures sur l'ensemble du tableau plutôt que cellule par cellule...

Précisez dans quelles conditions vous rencontrez des soucis, mais il semblerait que la lenteur ne soit pas due aux traitements ( ?)

A+
 

roro69

XLDnaute Impliqué
Re : Code Vba très très lent

Bonjour PAF
Merci pour ta réponses
Il est vrai que aussi j'ai un ordinateur très peu performant.
Chez moi pour faire les calculs sur l'image avec un timer (environ 48 secondes) ; je ne suis pas très pressé dans la vie mais bon là .....
Donc oui comme tu le dis dans la version précédente à laquelle tu avais fort contribué ;dans Sub infoimage() je stockais les valeurs dans un tableau ( il est vrai que ceci devrait être plus rapide) ; mais comme ma connaissance des variables tableaux est très limité ; j'ai un peu de mal à comprendre comment les remplir et les transposé sur la feuille de calcul ; c'est donc pour cela que je me limite.
Pour le sub contenu() là oui je pense que pour mon cas il ralenti l’exécution du programme. Sur ce code si tu pouvait m'apporter des conseil pour pouvoir gérer cette partie dans un tableau ce serait très sympa.

Un grand merci pour l'aide et le temps consacré
Roger
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Excel vba
Réponses
5
Affichages
345
Réponses
2
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia