Code VBA pour transfert de Excel vers WORD

  • Initiateur de la discussion CM
  • Date de début
C

CM

Guest
Hello bonsoir tout le monde.

Je souhaiterais automatiser un transfert de données d un fichier excel vers un fichier word.

Existe t il un code VBA qui permet de faire sa ?

Pour l instant il me semble q il y a une incopatibilte entre les code de word et de excel ?

Merci d avance

CM
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir CM

La premiere chose a faire est de t'assurer d'avoir la librairie word activé en référence. Pour ce faire, il faut aller sur la barre de menu en VBE(visual Basic Editor), Outils...Références... et (le nom de la librairie est dépendante de la version de ton office) 'Microsoft Word 11.0 Object Library'

Ensuite si tu tape dans une procédure le mot 'Word' et point '.' tu devrait avaoir accès aux commande de Word.

Si tu as d'autres questions n'h.site pas. J'ai un fichier au boulot qui a un peu de code de Excel à Word, si ça t'intéresse, je t'en fournirai un bout.
 

Hellboy

XLDnaute Accro
CM écrit:
merci pour le conseil
je vais essayer sinon c avec plaisir que je regarderai tin fichier

encore merci

+++
CM :) :) :)

Voici des parties du code en word que j'utilise.
Essenciellement, je copie des graphiques dans word.
Code:
With Excel.Workbooks(strEcelDoc)
      Select Case blWord
             Case True
                  Dim vrtfichierconf As Object
                  Set vrtfichierconf = CreateObject('Word.Application')
                  vrtfichierconf.Documents.Open FileName:='Q:\\intranet\\integration\\Outils\\Utilitaires d'analyse de splits\\Word_Confusius.doc', ConfirmConversions:=False, _
                                            ReadOnly:=True, Format:=wdOpenFormatAuto
                  With vrtfichierconf.Documents('Word_Confusius.doc')
                       If intJumpColonne <> 0 Then
                            .PageSetup.TextColumns
                            .SetCount NumColumns:=2
                            .EvenlySpaced = True
                            .LineBetween = False
                            '.Width = InchesToPoints(3.7)
                            ' .Spacing = InchesToPoints(0.1)
                       End If
                      .Application.ScreenUpdating = False
                      .Application.ScreenUpdating = False
                  End With


Code:
Select Case blWord
                    Case True
                            vrtfichierconf.Selection.PasteSpecial DataType:=wdPasteMetafilePicture, Placement:=wdInLine  'PasteSpecial Placement:=wdFloatOverText
                            intResetAjust = intResetAjust + 1
                            If intResetAjust = intReset Then
                               With vrtfichierconf.Selection
                                    .EndKey Unit:=wdStory
                                    .InsertBreak Type:=wdPageBreak
                                    .GoTo What:=wdGoToPage, Which:=wdGoToNext, Count:=1
                                    .MoveDown Unit:=wdLine, Count:=1
                               End With
                            End If

Code:
Select Case blWord
           Case True
             With vrtfichierconf
                 .Visible = True
                 .WindowState = wdWindowStateMaximize
                 .Selection.HomeKey Unit:=wdStory
                 .ScreenUpdating = True
                 .ScreenRefresh
            End With

Il faut que tu regarde l'aide de Office pour en connaître d'avantage sur les commade de Word.

B)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
597

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi