Code VBA pour connaître langue Excel...

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je m'en remets à vous car j'ai de très très bonne chance de trouver ce que je recherche ici car il faut le dire il y a des cracks ici et ce n'est pas énorme ce que je recherche mais je ne suis pas programmeur alors....

Voilà j'ai besoin connaître la langue d'Excel 2003, ou même 2007 car j'imagine que le code sera le même, à son ouverture donc j'ai mis dans ThisWorkbook un code comme suit :

If Split(Application.Version, ".")(0) < 12 Then

If Excel Français Then

faire tel action

Else

faire tel autre action

Else ( que nous avons Excel 2007 ou +)

If Excel Français Then

faire tel action

Else

faire tel autre action

End if


End If


Merci encorte pour votre grande aide à l'avance


Neo
 

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : Code VBA pour connaître langue Excel...

Bonjour,

En parlant avec un programmeur il m'a lancé sur une piste qui serait peut être intéressante.

Questionner la présence de fichiers DLL car Excel 2003 et 2007 ont des DLL différents alors si nous questionnons sur la présence de DDL qui sont propre à 2003 et leur présence se trouve sur l'ordinateur alors nous avons une version 2003. Je sais que les gens qui ont les 2 versions auront un Pb j'immagine dont moi car j'ai les 2 mais c'est peut être une piste. L'idéal serait de faire le genre de test dans le message précédent...


Merci encore


Neo
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Code VBA pour connaître langue Excel...

Re,
si c'est la version que tu cherches,
version = Application.Version
7.0 = Office 95
8.0 = Office 97
9.0 = Office 2000
10.0 = Office XP ou 2002
11.0 = Office 2003
12.0 = Office 2007
14.0 = Office 2010
A+
 
Dernière édition:

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA pour connaître langue Excel...

Salut,le lien donné par Hippolite en #2 est la solution sinon pour la version remplace déjà
Code:
If Split(Application.Version, ".")(0) < 12 Then
par
Code:
 If Val(Application.Version) < 12 Then