Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Totodelsol

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Dans un nouveau projet pro, je bloque sur une dernière exécution pour finaliser mon projet.
Voilà ce que j'aimerai faire.

Dans un Userform (click GO), j'ai 3 textbox qui s'affichent dynamiquement suivant un choix dans une listbox, pour y entrer une valeur. Ok, mon code n'est pas très académique, mais ça fonctionne. :)
Une fois les valeurs saisies et en validant sur le bouton OK, j'aimerai comparé ces valeurs textbox par rapport aux valeurs présentes dans le tableau excel. Selon le résultat si la ou les valeurs saisies est inférieur à la valeur du tableau, alors OK sur fond vert dans le textbox résultat, sinon KO sur fond rouge.
Donc si vous pouvez m'orienter vers un code pour réaliser cette opération, se serait super.
Cela fait 2 jours que j'essaye mais sans résultat. De plus mes codes sont bien lourds.
Je vous joins un fichier allégé de mon projet.
Merci à tous par avance.
 

Pièces jointes

  • essai.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 91
  • essai.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 91
  • essai.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 94

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Bonsoir Totodelsol, le Forum

Pas vraiment évident de comprendre ce que tu cherches à faire en finalité ... Le fait de cacher les Frames n'aide pas non plus... D'avoir qu'une seule boite de retour non-plus ...

Voici une ébauche pour une approche où pour moi le Stock par fleur se contitue de la totalité des colonnes C, D et E contre la totalité des quantités saisies dans les trois TextBoxes...

Mais peut-être je n'ai rien compris lol !

Bonne soirée

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Totodelsol_essai_Thierry_V00.xls
    64.5 KB · Affichages: 91

Totodelsol

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Bonjour Thierry,

Tout d'abord merci de te pencher sur mon problème.
Le fait de cacher certaine frames lors de la sélection de la listbox est là pour éviter une saisie malencontreuse de l'opérateur puisqu'il n'y pas pas de valeur à comparer dans le tableau.

Après avoir testé ta proposition, tu es sur la bonne voie, seulement le résultat ne dépend pas de la totalité du stock mais du fait qu'on dépasse le stock d'une ou l'autre quantité.
Par exemple:
Les colonnes 3 sont des étagères.
Donc je peux mettre 100 roses sur l'étagère 3, par contre je peux mettre 20 marguerites sur l'étagère 1 et 50 sur l'étagère 3. Et ainsi de suite.

J'espère que c'est clair ce que je viens d'écrire. :)
Sinon, je ne suis pas fournisseur de fleur, J'ai pris des noms de fleurs comme exemple.
Merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Re Bonsoir TotoDelSol, le Forum

Donc pour être Clair, si une des quantité saisie dans une des TextBox dépasse le stock correspondant à la colonne ... tu veux que ca fasse "BOUM" ! ?

Exemple Tu as en stock des Paquerettes
Colonne C = 50
Colonne D = 100
Colonne E = 100

L'utilisateur saisit :
TextBox 1 = 51
TextBox2 = 90
TextBox3 10

TextBox9 = BOUM ! et pas 99 ?

Est-ce ce que tu souhaites ?
@+Thierry
 
Dernière édition:

Totodelsol

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Oui, c'est ça.
Donc dans ton exemple, le Textbox résultat m'indique "KO" sur fond rouge puisque la valeur 51 saisie dans le Textbox 1 est supérieur à la valeur dans le tableau.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Re Bonsoir TotoDelSol,

Donc OK, voilà la version qui fait "BOUM" (tu pourras corriger pour que ca fasse "KO" :)

Cordialement,

@+Thierry
 

Pièces jointes

  • Totodelsol_essai_Thierry_V01.xls
    65.5 KB · Affichages: 160

Totodelsol

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBa pour comparer valeur cellule puis résultat dans textbox.

Re Bonsoir Thierry,

J'ai adapté ton morceau de code dans mon projet initiale est "BOOM". Cela fonctionne nickel.
Un grand merci de m'avoir donné un peu de ton temps.
Merci aussi aux personnes qui gèrent ce forum.

Cordialement.
@+ Tony
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
321

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87