Code VBA et bug!

rominet72

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai construit mon système de gestion de devis et facture en programmant du code VBA.
Certaines choses fonctionnent bien et d'autres pas!
J'ai beau cherché, je ne vois pas ce qui cloche, et à plusieurs endroits en plus.
Je démarre mon activité d'indépendant et cet outil que j'élabore seul va m'être très utile.
Une aide serait la bienvenue, svp. merci

Dans le fichier excel joint, il y a trois classeurs.
G_facture et G_Devis sont les gabarits pour la mise en page, utilisés grâce aux boutons associés.
BDD est le classeur où je saisi mes lignes qui vont "remplir" mon devis.

Ce qui marche:
Transfert des lignes de BDD vers un devis. Devis OK

Ce qui ne marche pas:

- La transformation du devis en facture, code erreur 438 . Le classeur Stock_facture appelé pour le stockage s'ouvre bien par contre. Il se trouve dans la même arborescence.

- L'envoi du devis vers le stockage. Message Box: Nom ambigu détecté

- Autre chose ? :)
 

Pièces jointes

  • Devis_Facture - Copie.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 54
  • Devis_Facture - Copie.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 66
  • Devis_Facture - Copie.xlsm
    69.3 KB · Affichages: 64

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA et bug!

Bonjour Rominet72 le forum
Voilà ton projet opérationnel à toi de tester
après on peut aussi rajouter plein de choses mais déjà pour tes devis et factures c'est je pense OK
tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ouvres Rominet72 V2
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Rominet72 V2.zip
    300.5 KB · Affichages: 26

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA et bug!

Bonjour Rominet72 le forum
Voilà ton projet opérationnel à toi de tester
après on peut aussi rajouter plein de choses mais déjà pour tes devis et factures c'est je pense OK
tu décompresses le dossier sur ton bureau et tu ouvres Rominet72 V3, (dans la V2 j'avais fait une erreur dans impression facture il y avait un bug et je n'avais pas testé !!!! pas bien)
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Rominet72 V3.zip
    309.2 KB · Affichages: 28

rominet72

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA et bug!

Effectivement il y avait un bug sur la V2 que j'ai téléchargé avant de voir le post avec la V3 :)
C'est magnifique!
Je vais juste corriger le code pour que les cellules C3:C6 actuellement renseignées, basculent vers le bon cadre C10:C14
En tout cas, je reste sur le Q. Reste plus qu'à décortiquer tout cela pour apprendre car je n'aime pas utiliser sans comprendre...
Muchas Gracias
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Code VBA et bug!

re rominet72 le forum
bah oui en l’absence de modèle précis (remplis), j'ai rempli comme je pensais !!!!
pour les bugs il y en aura d'autre à corriger c'est sur, lorsque l'on programme on pense pas toujours à tout du premier coup.
Une certitude tu auras autre chose que ce que tu avais commencé à faire, 100 fois plus fiable et beaucoup plus rapide, et surtout un seul fichier.
a+
Papou:)
 

rominet72

XLDnaute Nouveau
Re : Code VBA et bug!

Il n'y a aucune comparaison entre ton travail et le mien, c'est clair.

Je vais ensuite pouvoir me faire des TCD d'enfer pour mis en avant des clients et leur chiffre d'affaire respectif, c'est bon ça!:D

Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A