code recherche + conseils

dabom

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais realiser la chose suivante:

Colonne A: serie de comptes (ex: A1:512000 ; A2:616001 ...)
Colonne B: debit (des montants)
Colonne C: credit (des montants)
NB: si il y a un debit, pas de credit (cellule vide) et vice versa

Colonne E: serie de comptes
Colonne F: debit (vide)
Colonne G: credit (vide)

Je voudrais que si le compte de la colonne A se trouve dans la colonne E, alors le montant (debit ou credit / colonne B ou C) correspondant au compte vienne se coller dans la colonne Debit ou Credit (colonne F ou G) du compte correspondant.
Je pense qu'il faut utiliser une fonction de recherche, mais je travaille dans un environnement anglais et j'ai du mal a trouver les aides pour les codes de recherche, boucle..ect que je ne connais pas par coeur...
Merci beaucoup de votre aide si qq'un reussit a ecrire cette macro.

Autre question: quelle est la meilleure methode pour progresser en ecriture de macro? Car durant mes etudes et stages, j'ai deja pas mal touche a ca, mais ca s'oublie tres vite malheureusement... Mais mnt, je voudrais vraiment m'y mettre serieusement!
Bouquin, trucs pour progresser? Merci d'avance!
Bye!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : code recherche + conseils

Bonjour

Bonjour,
Autre question: quelle est la meilleure methode pour progresser en ecriture de macro? Car durant mes etudes et stages, j'ai deja pas mal touche a ca, mais ca s'oublie tres vite malheureusement... Mais mnt, je voudrais vraiment m'y mettre serieusement!
Bouquin, trucs pour progresser? Merci d'avance!

Bye!

Pourquoi ne pas utiliser déjà tout le savoir sur Excel et VBA que contient ce forum ?

Il y a un moteur de recherche, des tutoriels et exemples dans la section téléchargement

Des heures d'apprentissage et de perfectionnement en vue ;)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : code recherche + conseils

Re


même réponse que précédemment
(à savoir fais une recherche sur le forum avec les mot-clés suivant:
débit
crédit
montant

Avec en plus un autre conseil: voir du côté des Discussions similaires
(ce qui fonctionne quand le titre d'un post est explicite et en rapport avec la question posée)


Si tu ne trouves rien pour t'aider, alors patientes en concoctant un fichier excel illustrant ton propos et regroupant tes différents essais de formules.

PS : pour la traduction des fonctions Excel, la aussi il y a ce qu'il faut sur le forum
Lien supprimé parmi d'autres
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 008
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine