Code qui ne fonctionne pas sous excel 2003

phil59110

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir a tous,
J'espére que vous allez bien!!

Voila j'ai un code qui fo,ctionne sous excel 2007 mais qui ne fonctionne pas sous excel 2003!
Donc est ce qu'il serais possible de le modifier pour qu'il fonctionne sous 2003?

Voici le code:
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()

    Application.ScreenUpdating = False
    Range("B3:N22").Select
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Clear
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add(Range("C3:C22"), _
                                                            xlSortOnCellColor, xlDescending, , xlSortNormal).SortOnValue.Color = RGB(255, _
                                                                                                                                     255, 255)
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range("B3:B22") _
                                                          , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range("H3:H22") _
                                                          , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
    ActiveWorkbook.Worksheets("classement").Sort.SortFields.Add Key:=Range("J3:J22") _
                                                          , SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlDescending, DataOption:=xlSortNormal
    With ActiveWorkbook.Worksheets("Classement").Sort
        .SetRange Range("B2:N22")
        .Header = xlYes
        .MatchCase = False
        .Orientation = xlTopToBottom
        .SortMethod = xlPinYin
        .Apply

    Range("A1").Select
    Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci Beaucoup
Et bonne soirée a vous
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Code qui ne fonctionne pas sous excel 2003

Bonjour

traditionnellement, les conseils que nous donnons sortent rarement d'une boule de cristal.
S'il faut rebâtir un fichier, que l'on ne connait pas, pour tester, cela reste pour nous une perte de temps et un risque de répondre à côté.

Je te conseille donc d'illustrer par un fichier exemple (centré sur le problème, nous recevons souvent des fichiers complets et il faut se tirer les cheveux pour comprendre le pb)

Dan ton cas, sans connaitre particulièrement le code du filtre sous 2007, je suis attiré par
xlSortOnCellColor
je présume que tu tries par couleur ..... n'existe pas sous 2003
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Code qui ne fonctionne pas sous excel 2003

bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer ce type de problème : un tri développé sur 2007 ne fonctionnant pas sur 2003
L'inverse n'est pas vrai
Puisque tu disposes d'une version 2003 : développe ce code sur ton fichier installé sur excel 2003 (quelques différences avec le code de la version 2007) et recopie ce code dans ta version 2007 : ce même code fonctionnera sur tes deux versions

a+
 

phil59110

XLDnaute Occasionnel
Re : Code qui ne fonctionne pas sous excel 2003

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponses
ben enfaite si j'ai bien compris le code il y a qu'une ligne de code qui classe par couleur en suite ça classe par ordre de grandeur du plus grand au plus petit nombre mais bon je me douté un peut que ça ne pouvais pas fonctionner sous excel 2003
Donc je vais voir a faire autrement!!
Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider!
Phil59110
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
607
Réponses
11
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso