Code qui marche dans une macro et pas dans l'autre

R

Raoulette

Guest
Bonsoir,

J'ai un problème avec une de mes macros.
Au boulot, j'ai changé d'ordinateur (pour les connaisseurs j'étais l'heureux possesseur d'un GX100 :woohoo: ) et j'ai transféré mes macros sur le nouveau.
Problème: certaines d'entre elles ne passent plus à la compilation...
Il ne veut pas de mes variables (dit qu'il manque une référence ....) alors je me dis il veut que je déclare mes variables... Je le fais mais ce %&#@§$ ne reconnait pas non plus une simple fonction 'left' sur une chaine de caractère...
Alors pour tester j'ouvre un nouveau classeur et je copie colle le code en question dans un module vierge. Et là, miracle , ça marche...

Dois je m'amuser à copier coller mon code dans des modules vierges et exporter les feuilles :ermm: ou quelqu'un a-t-il une solution miracle....un peu moins barbare?

Merci de votre aide, je reste pas trop loin si vous avez besoin de précisions.

Raoulette :huh:
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour

Tu peux exporter et ensuite importer tes modules.

L'erreur, je ne la connais pas, je sais que j'ai déjà rencontré le même problème que toi, mais je n'ai pas aprofondie. Je sais que si je mettais VBA.Left, là ça marchais, mais fouille moi !!!! ???? chez pas pourquoi !!!

L'autre choses, as-tu changer de version de Excel en même temps. Ou Regarde si il y a des macros complémentaires qui ne sont pas installé, ou si il y a des références dans le project qui ne sont pas la !!!!

Bon courage
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Re:Code qui marche dans une macro et pas dans l'au

tu as dû dans le même temps changer ta version d'Excel et ce sont des références marquées manquantes qui mettent le bazar. Pour corriger ça, il te faut aller dans l'éditeur VBA et dans les références, décocher les références manquantes. Bien souvent il te suffit de recocher immédiatement cette référence pour que tout rentre dans l'ordre, ou alors retrouver le bon numéro de version de la même référence pour que ça marche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12