Code pour zone d'impression

  • Initiateur de la discussion MARIE74
  • Date de début
M

MARIE74

Guest
B) BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

Le forum toujours la forme


Alors je souhaite

Si possible un petit programme VBA pour definir automatiquement la zone d'impression ou lieu de fichirt/machin////....et M...

Attention je sais faire une macro pour impréssion automatique, ce que je souhaite c'est en partant d'une feuille vierge, j'écris un truc ou deux et la zone d'impression se cadre automatiquement suivant l'évolution du tableau.


Prenez votre temps c'est pas tres urgent



eh les forumeur et forumeuse et XLDIEN ET DIENNE il faut répondre a RAMZI :whistle: :whistle:
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marie, re le forum

:)

Tiré directement de l'aide VBA :

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range('a1').CurrentRegion.Address


currentregion = Cette propriété renvoie un objet Range qui représente la zone en cours. Celle-ci est une plage limitée par toute combinaison de lignes et de colonnes vides. En lecture seule


Salut
 
M

MARIE74

Guest
B) Re BONJOUR

Salut Hervé

CA MARCHE

Mais c'est bien sur, pourquoi je n'y ai pas pensé a cette AIDE

Désolé pour le dérangement inutile



Mais encore merci HERVE

Super 'GROSSE BISE' DE HAUTE SAVOIE

Ca gazouille ca gazouille youpi :) :silly:
 

zelgrif

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour zone d'impression

Bonjour à tous,

J'avais la même question que Marie, heureux de trouver une réponse, mais je n'arrive pas à l'appliquer.
Je suis très novice niveau macro, en fait je fait "outils" - "macro" - "nouvelle macro", et là j'appuie sur stop. Je refais "outils" - "macro" puis "modifier" pour pouvoir coller le code que j'ai copié dans la réponse d'Hervé.
Le problème est que j'ai un message d'erreur m'indiquant "erreur de compilation, erreur de syntaxe".

Une personne pourait m'indiquer la procédure pour créer une macro manuelle, je dois utiliser un chemin peu conventionnel....

Merci d'avance

Olivier
 

zelgrif

XLDnaute Nouveau
Re : Code pour zone d'impression

Bonjour de nouveau,

Et surtout merci bhbh....c'était pas grand chose, j'aurais pu le voir !!!
Tant mieux ca marche, mais ça ne résoud pas un autre problème.
J'espère poser la question au bon endroit, ce tableau qui est alimenté chaque jour d'une à plusieurs lignes doit faire l'objet d'un courrier type pour les éléments composant chaque nouvelle ligne. Publipostage word basé sur ce fameux tableau en source.
Le problème est que depuis plusieurs jours, le document word ne veut pas prendre le dernier enregistrement, mais l'avant dernier. je pensais qu'une définition de zone d'impression automatique dans le tableur Excel permettrait au publipostage de récupérer le dernier enregistrement.

Merci d'une éventuelle réponse, et toutes mes excuses si je poste la question au mauvais endroit

Olivier.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus