Code pour autoriser ajout de commentaire sur feuille protégée

Gayouxx

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour des raisons pratiques je commence à mettre le nez dans le VBA depuis... hier soir !
Donc autant dire que je suis novice et que mes premiers tests ne sont que du copier/coller de codes que j'ai trouvé ici.

Voilà j'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles (15), il s'agit de feuilles de temps de collaborateurs que j'ai crée.
J'ai verrouillé certaine cellules d'autres non.

Sur les cellules déverrouillées je souhaite autoriser les collaborateur à insérer un commentaire en plus du temps dans la cellule.

Mais lorsque j'applique le code ci dessous, une fois protégées, il est impossible d'insérer un commentaire. Je me doute qu'il faut autoriser l'action par un code.

Après quelques recherches, il me semble avoir identifié DrawingObjects=False mais je ne suis pas sure et ne sais pas comment et où l'intégrer...

Par avance je vous remercie de votre aide.

Voici mon code actuel :
Pour déprotéger les feuilles:
Code :
Sub non_protege()
Dim f As Worksheet
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
f.Unprotect
Next
End Sub

Pour les protéger:
Code :
Sub protege()
Dim f As Worksheet
For Each f In ThisWorkbook.Worksheets
f.Protect
Next
End Sub



Merciiiiii ^^
Céline
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Code pour autoriser ajout de commentaire sur feuille protégée

Bonjour à tous,

Il me semble que les commentaires peuvent être insérés sur une feuille protégée si tu coches comme cela :

02082011212818.png

Ce qui donne en code :
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False

A+ à tous
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Code pour autoriser ajout de commentaire sur feuille protégée

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Conseil pour novices qui veulent progresser, il y a trois outils magiques :
- l'enregistreur de macro qui permet de découvrir les appellations des objets
- la touche F1 qui donne accès à l'aide