Code postal

T

Tony

Guest
Bonjour à vous ,


Un probleme sur excel m'amene a vous , je fais une extraction d'une base de donnée et genere un fichier csv ! Hors mon probleme est que pour certain code postaux qui commence par un zero excel me les enleve ce qui me gene enormement car avec ce fichier excel je fais un publipostage ...

Code:
01800 deviens 1800 -> premiere astuce mettre un tild devant le 0 mais dans ce cas la mon code deviens '01800' donc non conforme pour mon publipostage


alors ma demande sera une astuce pour garder le premier zero dans chaque code postaux

Merci par avance !!!!!! :)
 

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour Sieur Tony,

Il y a effectivement une solution !
Normalement tu as 2 possibilités pour ouvrir un fichier CVS :
1- double clic dans l'explorateur de fichier
2- ouverture depuis excel (fichier - ouvrir)

L'inconvénient de la 1 c'est qu'excel procède lui même au sélection de format de données ==> quand il rencontre des nombres il les prends en tant que tel alors que dans ce cas précis tu veux les garder en caractères !

La solution 2 permet de choisir le format des données au moment de l'ouverture ==> il faut sélectionner dans l'écran de format celui 'texte'. Ainsi le zéro comme premier chiffre restera.

Si le mode interactif ne fonctionnait pas (?) il faudra alors passer par une macro qui fera exactement ca (c'est une ligne d'instruction !) mais elle t'obligera à avoir toujours la même structure d'exportation.

Alain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 944
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso