• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bernie18
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bernie18

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'ai un fichier rempli d'adresse mais le format ne convient pas. J'aurai besoin de scinder le Nom et Prénom de la première cellule, mettre le code postal de l'adresse de la 2ème colonne dans une cellule à part.
Merci de m'aider, j'ai essayé des exemples trouvés sur le forum mais le résultat n'est pas concluant. Je vous joins un echantillon de la base.
Merci bcp
 

Pièces jointes

Re : code postal

Bonsoir Bernie18

Pour ton problème je ne peux pas trop te conseiller par contre je te suggère de retirer ton fichier qui contient trop de données confidentielles et d'en remettre un autre avec des données fictives.

Cordialement
Quincy
 
Re : code postal

Bonsoir

Une version par formules qui ne vaut que pour des données formatées exactement comme dans l'exemple

(PS: j'ai rendu les données bidons)

Il y a des solutions plus optimum (voir sur le forum)

avec des formules plus abouties, du VBA, ou RegExp.
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : code postal

Bonsoir à tous,

Pour extraire le code postal, une formule matricielle qui fonctionne quelque soit le nombre d'espaces qui le précèdent dans l'adresse :

Code:
=STXT(SUBSTITUE(C2;" ";"");EQUIV(VRAI;ESTNUM(STXT(SUBSTITUE(C2;" ";"");LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";""))));5)*1);0);5)*1

La formule renvoie un nombre, la cellule doit être au format spécial Code postal.

Bonne nuit.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
134
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
238
Retour