Code magique vba

alber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je sollicite votre aide pour mon travail, J'ai appliqué une formule mais très lourde, je voudrais la remplacer par CODE VBA.
Voilà, je vous explique ce que je voudrais:

J'ai une base de donnée détaillée du mois de janvier jusqu'au mois de situation (Ici :le mois déc)

-Je trie les matricules (Janv à déc) et en supprimant le doublon et les remettre dans mon récap (Colonne A),en puis je procède à la même chose pour CC, Niv1, Niv2,Classification et finalement pour établissement (Ces données représentent les données de base d'un agent);

-Pour le reste (Salaire de base (sb), heure supplé(hs), Prime régulière(pr), Prime périodique(pp), Cnss, autre)
Je vais intéroger chacune de données de base (du mois de janv jusqu'a déc) pour mettre les données (Sb,HS, PR, PP,Cnss, et autres) relatif à un matricule donnée et pour chaque mois et ainsi de suite en mettant une colonne vide entre chaque deux mois.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée RH.zip
    265 KB · Affichages: 56

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Code magique vba

bonjour,

à mon avis c'est une mauvaise méthode que de travailler avec des onglets différents pour chaque mois
1. on crée une feuille 'temp' avec les intitulés actuels + une colonne mois
2. on remplit cette colonne mois
3. on copie colle les infos en-dessous de toutes les autres dans une feuille data2012 (par ex)

ensuite on peut faire tous les calculs que l'on veut de manière beaucoup plus simple avec des TCD par exemple
 

alber

XLDnaute Nouveau
Re : Code magique vba

Bonjour,
Je vous joins un fichier simple danslequel j'ai utilisé la fonction sommeprod mais comme le fichier peut s'étendre jusquà 200000 lignes, je souhaite remplacer la fonction qui est appliquée sur" l'onglet janvier" par code vab qui s'appliquera à tous les onglets de janvier jusqu'à décembre.
Merci encore une fois.
 

Pièces jointes

  • fichier test.zip
    169.2 KB · Affichages: 75
  • fichier test.zip
    169.2 KB · Affichages: 74
  • fichier test.zip
    169.2 KB · Affichages: 75

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Code magique vba

Bonjour à tous
à mon avis c'est une mauvaise méthode que de travailler avec des onglets différents pour chaque mois
Je suis complètement d'accord. Je ne comprend pas cette longue cohorte d'applications régulièrement soumises par les demandeurs, où des données sont remplies mois par mois dans des onglets différents. Il s'imaginent sans doute que cela leur sera plus facile de simplement supprimer les feuilles devenues trop anciennes, mais c'est faux: une macro à l'ouverture pourrait veiller à ce que le contenu demeure étalé sur une durée prédéterminée, avec archivage éventuel puis suppression des données trop anciennes, sur accord de l'utilisateur. Et si c'est pour une question de présentation de rapports par mois, il vaudrait mieux le construire juste lors du besoin de l'imprimer, dans une seule feuille consacrée à n'importe quel mois choisi, voire en filtrant simplement la feuille principale.

Cordialement.
 

alber

XLDnaute Nouveau
Re : Code magique vba

Bonjour,
Je suis novice en Excel et Je venais de joindre un exemple simple.
Merci de m'expliquer la démarche appropriée.

Vous avez parlé d'une réorganisation et le TCD que je n'ai pas saisie.


Merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
45
Affichages
1 K
Réponses
21
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz