code d'appel classeur

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
A tous les experts du VBA. Je souhaiterais si c'est possible de connaitre le code en qui permet d'appelé un classeur fermer pour y archiver une feuille et de pouvoir bloquer la date dans les feuilles archivées sachant que j'emplois la formule AUJOURD'HUIT en "A1" dans la feuille avant de l'archiver.
Merci, cordialement.
JPS.
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : code d'appel classeur

Bonjour
Je suis étonné de ne pas avoir eu de réponse même si cela n'est pas possible pourrait on me le dire SVP. Merci. Ou me donner une direction pour trouver une réponse.
Cordialement. Merci.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : code d'appel classeur

Re Bonjour a tous
Je vous fait par de mon avancement sur mon fichier et du code que je suis parvenue a obtenir et qui serai trop vaniteux de garder pour moi puisque l'on est sur un cite de partage et d'entraide si cela peu aider quelqu'un donc le voici je précise qu'il est associé a un bouton qui archive en même temp la feuille, l'original redevient vierge, les colonnes vides masquées réapparaisses et en plus la feuille qui vient d'être archiver s'imprime.

Par contre pour bloquer la date dans mes feuilles déjà archivés je sèche
lamentablement.


Range("A1:R34").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Range("M16").Select
Application.DisplayAlerts = True
Range("A4:R34").Select
Selection.ClearContents
Columns("A:R").Select
Selection.EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Cordialement.
JPS
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : code d'appel classeur

Re Bonjour a tous
Je continu mon petit bonhomme de chemin avec ma discutions je me sens un peu seul mais bon voici le code que j'ai trouvé pour la date et qui a l'air de fonctionner mais pour le code en qui permet d'appelé un classeur fermer? La franchement j'ai besoin d'aide car depuis toute l'après midi je cherche et ne trouve pas grand chose. Merci pour le coup de main à venir.
Cordialement.
JPS

Voici le code pour la date :

Sub macro1()
ActiveCell.Value = Date 'pour la date
'ActiveCell.Value = Time 'pour l'heure
'ActiveCell.Value = Date & " " & Time 'pour la date et l'heure mais avec Now ça marche aussi bien
End Sub
 

JPS28

XLDnaute Occasionnel
Re : code d'appel classeur


Petite précision le classeur que je souhaiterais ouvrir s'intitule "Archive feuilles de monte" et c'est la feuille "Monte" daté sur l'onglet qui doit si archivé pour l'instant je suis obligé d'ouvrir les deux classeurs mais je souhaiterais que cette feuille si loge soit automatiquement soit quel appel le classeur pour si logé sans que je sois a chaque fois obligé de les ouvrir.
Merci de votre aide.
Cordialement.
JPS
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 414
Messages
2 088 225
Membres
103 774
dernier inscrit
b'njah974