XL 2016 Code couleur

marty17

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
Voici de quoi il s'agit.
Je gere un parc de véhicules utilisant des carburants différents (essence, électrique, sp95 et hybride).
Ces voitures ont une loi de roulage (B1, E1, H1), c'est à dire qu'elles ont droit de rouler un certain nombre de kilométrages.
Je calcule donc le km/j et j'estime le kilométrage sur l'année. Colonne M et N
Si je fais moins de X kms je suis en code bleu, entre XX et XX en code vert, entre XX et XX en code orange et si je dépasse XX kms en rouge. Colonne indicateur
Ça, j'arrive à faire, malheureusement tous ces véhicules n'ont pas la même loi de roulage en fonction de leur carburant.
Je dois donc trouver une formule qui changera la couleur de la cellule indicateur en fonction du km et du carburant.
Voilà j'espère avoir été clair dans mon problème.
 

Pièces jointes

  • TEST EXCEL.xlsx
    15.9 KB · Affichages: 32

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
Bonjour à tous,
Je me retrouve face à un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution.
Voici de quoi il s'agit.
Je gere un parc de véhicules utilisant des carburants différents (essence, électrique, sp95 et hybride).
Ces voitures ont une loi de roulage (B1, E1, H1), c'est à dire qu'elles ont droit de rouler un certain nombre de kilométrages.
Je calcule donc le km/j et j'estime le kilométrage sur l'année. Colonne M et N
Si je fais moins de X kms je suis en code bleu, entre XX et XX en code vert, entre XX et XX en code orange et si je dépasse XX kms en rouge. Colonne indicateur
Ça, j'arrive à faire, malheureusement tous ces véhicules n'ont pas la même loi de roulage en fonction de leur carburant.
Je dois donc trouver une formule qui changera la couleur de la cellule indicateur en fonction du km et du carburant.
Voilà j'espère avoir été clair dans mon problème.
je ne vois pas la loi de roulage pour SP95 Hybride ????
ni la proportion de kilométrage SP95 / Electrique
En modifiant légèrement la disposition des lois de roulage
upload_2018-1-12_0-36-24.png


upload_2018-1-12_0-37-30.png
 

marty17

XLDnaute Nouveau
Bonsour®
je ne vois pas la loi de roulage pour SP95 Hybride ????
ni la proportion de kilométrage SP95 / Electrique
En modifiant légèrement la disposition des lois de roulage
Regarde la pièce jointe 1004078

Regarde la pièce jointe 1004079
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai oublié de préciser que la loi de roulage pour l'hybride était la même que la SP95.
Par contre je ne comprends pas votre question sur la proportion de kilométrages entres SP95/Electrique
Cordialement,
 

marty17

XLDnaute Nouveau
Explique un peu les colonnes mises en jeu ? ta variable est en I , carburant ?
Ensuite que veux tu inclure en paramètres ... pour mettre ton résultat en Col paramètres je suppose ?
Mais là tout est flou
Bonjour,
Effectivement ma variable est en I.
En gros il faut que la cellule indicateur de chaque véhicule change de couleur en fonction de son kilométrage et de sa loi de roulage.
Si un véhicule Elec fait moins de 10000km par an sa cellule devient bleue.
Si ce même véhicule fait 30000km/an il doit passer en rouge...
Cordialement,
 

marty17

XLDnaute Nouveau
Super,
Le code couleur n’est Pas dans indicateur mais ça me convient.
Cependant juste pour info, comment as tu procédé? Mise en forme conditionnelle? VBA? Formule?
Merci
En fait je viens de me rendre compte, que la couleur change en fonction du kilométrage affiché. Cependant j’ai surtout besoin de savoir en fonction de la colonne O (diff entre loi de roulage et projection)
Cordialement
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

J'ai fait avec 4 MFC. Regarde dedans et modifie la plage d'application comme il te convient.

@ plus

P.S : On peut même faire un peu plus polyvalent, en écrivant à la place des valeurs 3000, 5000, 8000... les références des cellules où se trouvent ces valeurs.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc