code cellule fin macro

Ophé

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je fais des macros sans écrire moi même le code, je fais simplement les manipulations en enregistrant, j'ai fais une macro qui consiste à étirer une formule de la cellule S6 à la fin de la colonne du tableau. Le code écris la dernière cellule, du tableau donc si j'utilise la même macro pour un autre tableau où il y a plus ou moins de lignes elle ne fonctionne pas que dois-je changer dans le code :


Range("S6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("S6:S1785")



Dans le même esprit, j'effectue 3 sous totaux à la suite, mais je n'arrive pas à obtenir la sélection du tableau comme il le faut le ctrl+maj+flèche ne fonctionne pas puisque des trous se créent à cause des sous totaux, et cette macro sert également pour des tableaux de différentes tailles (changement du nombre de lignes seulement) comment puis-je arranger ça :


Range("A5:AE1785").Select
Selection.Subtotal GroupBy:=8, Function:=xlSum, TotalList:=Array(18, 19, 20 _
, 21, 22, 23), Replace:=False, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
ActiveWindow.SmallScroll Down:=12

Selection.Subtotal GroupBy:=5, Function:=xlSum, TotalList:=Array(18, 19, 20 _
, 21, 22, 23), Replace:=False, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True

Selection.Subtotal GroupBy:=30, Function:=xlSum, TotalList:=Array(18, 19, _
20, 21, 22, 23), Replace:=False, PageBreaks:=False, SummaryBelowData:=True
 

Raja

XLDnaute Accro
Re : code cellule fin macro

Bonjour,

Pour la première question tu peux essayer ça parmi une multitude de solutions :

Code:
Range("S6").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("S6:S" & ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell).Row)

Pour la 2ème, faute de ma compréhension, je me demande si tu ne peux pas utiliser le code suivant pour la selection des plages :

Code:
UsedRange.Select

Teste tout ça et tu nous diras ce qu'il en est. S'il y a ton fichier, c'est sympa pour donner des conseils.
 
Dernière édition:

Ophé

XLDnaute Junior
Re : code cellule fin macro

Bonjour Raja, le forum,

J'ai testé ta 1ere solution, merci beaucoup elle me convient parfaitement.

Quand à la 2ème, je n'arrive toujours pas à obtenir le résultat voulu, excel m'annonce un beug sur cette ligne.

Je joins un fichier de qui explique mon problème : pour pouvoir refaire un autre sous total sans supprimer le premier il faut que tout le tableau soit sélectionner, c'est cette sélection qui me pose' problème.

Merci d'avance

Cdlt
Ophé
 

Pièces jointes

  • Tableau1.xls
    31 KB · Affichages: 36
  • Tableau1.xls
    31 KB · Affichages: 54
  • Tableau1.xls
    31 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
202
Réponses
0
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974