Code bouton

dede

XLDnaute Junior
Bonjour a tous et je fais encore appel a vous je recherche le code du bonton qui enregistre mes données d un textbox, et vide le textbox j ai deja un code
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Feuil1").Range("A1").Value=TextBox1.Value
End sub
Mais se code ne vide pas le textbox et je voudrai que la prochaine données senregistre en A2 apres A3 et ainsi de suite
Merci de votre attention
 

dede

XLDnaute Junior
Re : Code bouton

Genial ca marche et en plus super rapide je travail et je suppose que si j ai plusieurs textbox dans plusieurs colonne je peux appliquer cette base merci encore je voulais me demerder tous mais depuis 13 h 30 ca fais long et toi en 10 minute super bon week end
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Code bouton

Salut dede et le forum
je suppose que si j ai plusieurs textbox dans plusieurs colonne je peux appliquer cette base
Oui... et non : pas assez d'infos pour préciser .

Le problème de transférer plusieurs infos dans une base, c'est qu'en général une ligne correspond à un enregistrement => tester la dernière ligne non vide sur plusieurs colonnes peut conduire à plusieurs lignes => il faut donc tester une des colonnes ayant obligatoirement une données, et s'en servir comme référence.
A+
 

dede

XLDnaute Junior
Re : Code bouton

tu peux me preciser mais je crois que tu as cerner le probleme dans le userform j ai plusieurs textbox et quand je valide il il faut que les donnees des text box soit dans des colonnes diferentes mais dans une meme ligne merci encore de ton attention mais peut tu encore m aider s il te plait je mets en place une base de donner produits
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Code bouton

Salut dede et le forum
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
dim X as long
with Sheets("Feuil1")
    x=.cells(rows.count,"A").end(xlup) (2)
    .range("A" & x)=me.TextBox1
    .cells(x, "B")=me.TextBox2
    .cells(x, 3)=me.TextBox3
end with

for x= 1 to 3
     me.Controls("TextBox" & x)=""
next x
End sub
C'est juste pour se faire une idée. Chaque inscription doit faire l'objet d'une conversion (CDbl, CDate, CInt,...), si nécessaire, pour correspondre au type voulu (textbox => string). Il doit y avoir des contrôles, des sécurités pour que la donnée soit validée avant d'être inscrite.
A+
 

dede

XLDnaute Junior
Re : Code bouton

Merci Gorfael et bon dimanche ensoleille j espere il faut que j etudie ton code car je ne comprant pas tout mais je suis la pour apprendre alors je vais etudier tous ca Mon but et de creer seul ( enfin ) ou en tout ca en comprenant je que je fais une base de donnes articles avec insertion article et consultation des articles merci encore de ton aide merci encore
 

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane