Code barre en arrière plan

fireball

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
sur un fichier contenant plusieurs feuilles, est il possible d'utiliser un lecteur code barre en arrière plan?
Tout en travaillant sur une feuille "Alfa", je souhaiterai que dès que le lecteur code barre est activé en lecture, le résultat s'écrive dans la feuille "Delta" sans que j'ai besoin d'afficher celle-ci et surtout que cela évite qu'en cas d'oublie le résultat s'affiche dans la mauvaise feuille ! :)
Merci d'avance!
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Code barre en arrière plan

Bonjour,

Peux-tu préciser le type de douchette utilisé ? ou au moins le branchement .

Sinon, il faudrait voir comment se compose un code barre et ensuite un évenementiel sur chacun des onglets pour filtrer ce type d'entrée et rediriger vers le bon onglet
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Code barre en arrière plan

Alors ,

N'ayant pas le matériel pour tester ,

il faudrait faire un truc tout simple .

ouvrir le bloc note , et scanner un code afin de voir le résultat physique.

Pour ce que j'en sais de la littérrature trouvée un peu partout sur le WEB,

l'on devrait avoir exactement la même chose que si tu avais tapé le code au clavier .

Si pas de différence alors , il faudra que l'on intercepte dans tous les onglets ( J'espère pas trop)

les saisies compris entre 99 et 3001.

Ah oui une autre question, dans la feuille , le resultat de la lecture de la douchette se trouve-t-elle toujours dans la même cellule
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Code barre en arrière plan

Bonjour fireball, le Forum,
Bonjour camarchepas

Ayant pratiqué la douchette avec Excel, il faut que la cellule réceptrice soit active car le lecteur de code barre est assimilé à un clavier déporté.
Il faudrait en théorie, surveillé le port USB et dès qu'une trame se présente, activer la cellule réceptrice; voilà plus simple à dire qu'à faire isn't it

@+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram