clic sur cellule et liste

Z

zesuila

Guest
Bonjour à tous,
voilà, est-il possible en double cliquant sur une cellule d'ouvrir une liste de choix indépendante (style combobox je crois , de choisir une entrée dans cette liste pour que cette entrée se mette automatiquement dans la cellule cliquée.

par ex j'ai une colonne C dans laquelle il y a des noms
en C2, la personne double clique et apparait une fenêtre avec la liste des noms possibles. On choisit le nom voulu et hop !!! on revien dans la cellule cliquée avec le nom choisi.

Je suis sûr que vous allez me trouver la solution à ce petit problème.

Merci encore
Zesuila
 
A

Abel

Guest
Bonjour zesuila,

Mets toi en B2, par exemple.

Vas dans le menu "Données/Validation..." autoriser "Liste".

Dans la case "Source", tu indiques la liste de référence, C2 à C10 par exemple.

Et regarde ce qui se passe en B2 quand tu sélectionnes cette cellule.

En espérant que cela te dépanne.

Abel
 
Z

zesuila

Guest
Bonjour Abel
Merci de ta réponse mais en fait cela je l'utilise déjà.
Ce qu'il me faut c'est une sorte de "boîte de dialogue" qui s'ouvre lorsque l'on clique sur une cellule et dans cette boite de dialogue, il y a des valeurs et l'utilisateur choisit une des valeurs .
Et en quittant cette boite de dialogue, la valeur s'est mise automatiquement dans la cellule qui a été cliquée.
Voilà !!
Zesuila
 
A

Abel

Guest
Re,

S'agit-il de n'importe quel cellule n'importe où dans une feuille ou est-ce plutôt dans une zone bien précise ?

Si la liste de validation ne te convient pas, je pense qu'il faut regarder du côté de procédures évennementielles : quand clic alors action.

Peux tu nous joindre un exemple de ce que tu recherches ?

Abel.
 
A

Abel

Guest
Re,

Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose avec la méthode Intersect.

Vas voir ce Lien supprimé.

C'est un début de piste.

J'avais vu aussi un truc sur le forum il y a déjà plusieurs mois où le double clic sur une cellule fasait inscrire une croix (un "X") dans une cellule.

Pardon pour l'auteur. Je ne me souviens plus qui avait commis cela.
C'était pas mal.

Fouille le forum, tu devrais réussir à trouver réponse à tes questions.

Je n'ai pas le temps d'écrire quelque chose. Je suis le fil quand même et je ferai quelque chose dès que j'aurai un peu de temps si tu n'as pas de réponse avant.

Abel
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote