Clé primaires ??

qung88

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

J'ai une table que je voudrais lier dans les "relations".

Hélas, je n'ai pas de champ où les valeurs sont toutes différentes... donc aucun champ utilisable comme clé primaire.

Comment puis-je faire? :confused:
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Clé primaires ??

Salut Qung88,

En général, j'utilise un Champ ID en Numérotation automatique
Dans la seconde table ce même champ mais en numérique

Ensuite il n'y plus qu'à lier l'ensemble

A+
 

qung88

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaires ??

Un Grand Merci pour cette solution!!
En effet j'arrive à lier les tables.

Cependant, mon champs en "numérique" reste vide. Comment faire pour qu'il prenne la valeur de mon index?

cf photo.
 

Pièces jointes

  • 1_lienClePrimaire.jpg
    1_lienClePrimaire.jpg
    42.8 KB · Affichages: 869

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaires ??

Bonjour qung, Bonjour Bruno,

Le lien entre les enregistrement des 2 tables ne peut pas être fait automatiquement, à moins que tu ais des critères qui permettent de les relier (informations communes)
il va falloir que tu le saisisse à la main...ou que tu nous explique les champs communs pour t'aider à remplir le champ avec une requête
 

qung88

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaires ??

bonjour Tototiti et Bruno.

En effet, comme on peux l'apercevoir sur mon image des relations, j'ai un champ ID_Equipment dans les deux tables.
J'aurais bien voulu faire le lien par ces champs mais quand j'essaie de le créer, Access me dit "Impossible de créer cette relation et d'assurer l'intégrité référentielle".

Le problème c'est que enlever l'intégrité référentielle n'est pas une bonne solution.

J'espère avoir répondu à la demande.
 

Pièces jointes

  • 2-Message.jpg
    2-Message.jpg
    29.5 KB · Affichages: 227

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaires ??

Re,

Si tu as un champ ID commun aux 2 tables, c'est lui qui devra assurer la relation, je ne vois pas l'intérêt de créer une nouvelle clef

Si tu ne peux pas activer l'intégrité référentielle, c'est que les données ne sont pas intègres entre les 2 tables, c'est à dire :
Tu as des ID_Equipement dans la table Equipement qui n'existent pas dans la table Lien_Equipement...
Et comme Lien_Equipement... est la table parent (du côté du 1), ce n'est pas compatible avec l'intégrité référentielle (à moins que tu te soit trompé dans le sens de ta relation 1 - plusieurs)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaires ??

Re,

ça nécessitera peut-être de supprimer la relation puis de la recréer après :

Dans la table Equipement, Champ ID_Equipement, Propriété Indexé : Oui - sans doublons
Dans la table Lien_Equipement..., Champ ID_Equipement, Propriété Indexé : Oui - Avec doublons

Les "1" apparaissent toujours du côté des clés sans doublons
Les plusieurs du côté avec doublons
 

qung88

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaires ??

Re,
J'ai réessayé encore et encore... rien a faire.

Pourtant j'ai bien mis 'oui-sans doublons" et "oui-avec doublons" (cf images jointes)

de plus, ma table "équipement" est celle dans laquelle j'indique les références équipement. Elles sont donc uniques et j'utilise ce critère comme clé primaire.

Tandis que dans l'autre table : "lien_équipement_conn.." les références des équipements ne sont pas uniques puisqu'elles correspondent a plusieurs connecteurs. (1 équipement à plusieurs connecteurs).

Je ne vois pas ce qu'il manque... :(
 

Pièces jointes

  • 3-lienEqui.jpg
    3-lienEqui.jpg
    49.5 KB · Affichages: 207
  • 4-equipement.jpg
    4-equipement.jpg
    48.8 KB · Affichages: 204

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Clé primaires ??

Re,

Toujours un problème lors de la création de la relation ?
Si oui, il s'agit sans doute d'un problème dans tes données
Il faut vérifier que tous les ID_Equipement qui existent dans Lien_Equipement... existent bien dans Equipement, sans quoi pas d'intégrité référentielle possible
Vérifie aussi s'il n'y a pas de données vides dans ces champs...
 

qung88

XLDnaute Nouveau
Re : Clé primaires ??

en effet je viens d'en voir au moins deux qui ne sont pas renseignés dans la table primaire....

J'imagine qu'il y en a d'autres sachant que j'ai 6660 lignes dans la table...

Merci pour cette résolution et peut être à bientôt :s
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
205
Réponses
3
Affichages
320
Réponses
3
Affichages
548

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 343
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc