Claudibus

Claudibus

XLDnaute Nouveau
Je me présente. Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce Forum. Je suis un "p'tit vieux" (90 ans déjà !...) que ça passe vite !.... Il me semble que j'ai toujours été informatisé. J'ai commencé avec l'Apple II et "Visicalc" n'a pas manqué de me séduire. Ensuite, Apple III, puis Lisa... etc.... Je suis surtout un manuel autodidacte mais cela ne m'a pas empêché de progresser dans ce monde un peu compliqué. Beaucoup de mes "aptitudes" m'ont quité et, grosso modo, il me reste la conduite et l'informatique. Et c'est devant mon ordinateur que je passe le plus de temps. A part le courrier, j'utilise principalement deux programmes, Excel, bien sûr, et FilemakerPro bien sûr aussi. Excel me sert surtout à gérer nos portefeuilles, le mien et ceux de ma nombreuse marmaille. Filemaker me sert à gérer mes fichiers. Sur Excel, j'édite aussi un comparatif d'opcvm sur le Forum de "Frikenfonds".

A bientôt peut-être dans les rubriques concernées par mes éventuels appels à l'aide. Pour commencer, je ne trouve pas, ici, le bouton "Valider". Il n'est donc pas certain que ce message de présentation vous parvienne :-((

Bien cordialement
Claudibus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar