classeur XL avec macro en partage

wam

XLDnaute Nouveau
je souhaiterais faire fonctionner en partage un classeur qui contient des macros. auriez vous des propositions de solutions.
merci
A+
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour wam et le forum.

Normalement les macros fonctionnent même si le classeur est partagé. C'est le cas pour mon lien en annexe (pour gagner du temps prend mon dernier message de ce fil).

A mon avis tu dois avoir un pb dans ta macro.

Pour être efficace il faudrait joindre ton classeur pour bien comprendre ton pb.

PS: un petit conseil si je peux me permettre, n'ouvre pas plusieurs fil sur le sujet, c'est pas très efficace. Tu aurais pu relancer ton fil précédent en écrivant un petit mot et ton fil remonte en haut. Je voulais te repondre à ton ancien fil, l'aurais-tu vu?


Ce lien n'existe plus
 

Ricquet

XLDnaute Nouveau
Bonjour Wam, Coco_lapin,

Il n'y a en effet pas de raison, si les chemins sont bien spécifiés dans tes macros.

Le seul risque est qu'avec des fichiers ouverts en 'lecture seule' certaines fonctions ne passent plus.

Pour ma part, mon équipe utilise un planning d'activité (avec report et graphique) sur un serveur, sans aucun souci.

A+, Eric

Joint le fichier si cela ne pose pas de souci de confidentialité professionnelle ! ;)

Message édité par: Ricquet, à: 28/02/2006 11:45
 

wam

XLDnaute Nouveau
voici le fichier que j'ai telecharge sur ce site [file name=StockJMB.zip size=29659]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/StockJMB.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • StockJMB.zip
    29 KB · Affichages: 47
  • StockJMB.zip
    29 KB · Affichages: 48
  • StockJMB.zip
    29 KB · Affichages: 48

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
wam, je suppose que tu voudrais corriger les erreurs générées par tes macros sur les déprotection/protection de feuilles. Tu as du t'apercevoir qu'avec un classeur partagé certaines fonctions ne sont plus disponibles et entre autres la possibilité de déprotéger une feuille par macro ou même manuellement.
J'espère ne pas me tromper sinon sois explicite sur tes difficultés.

J'ai vu que tu déverrouilles puis reverrouilles les feuilles par macro dans le but, me semble-t-il, d'écrire par macro dans ces feuilles.
J'ai compris que tu vérrouilles les feuilles pour que les utilisateurs ne cassent rien.

Regarde les modifications que j'ai apportées en utilisant une astuce de MyDearFriend! en protégeant de la façon suivante:
Sheets('Liste articles').Protect Password:='bibibest2', UserInterfaceOnly:=True

UserInterfaceOnly:=True donne la possibilité d'écrire dans les feuilles par macro (inutile de les déverrouiller), c'est très pratique.

Pour utiliser ceci il faut vérrouiller les feuilles par macro et non pas manuellement (mais avant que les classeur soit partagé).

J'ai fais ceci sur la feuille 'Liste articles', il faudrait que tu le fasses sur les autres feuilles.

Contacte moi si pb, mais soit explicite.
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Je n'avais pas zippé le classeur.
Voici le fichier corrigé. [file name=StockJMB_20060228145842.zip size=28877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/StockJMB_20060228145842.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • StockJMB_20060228145842.zip
    28.2 KB · Affichages: 72

wam

XLDnaute Nouveau
merci pour l'astuce mais je me suis déloqué au moment ou j'ai recu ton message.
est il possible de créer des feuilles dans un fichiier partagé? en effet losque je souhaite créer un article dans le fichier partagé bien sur, je crée une nouvelle feuille or, excel me dit que cette commande n'est pas disponible en partage B)
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Pour savoir ce qui est possible et pas possible avec un classeur partagé va dans l'aide, saisis 'classeur partagé' et cliques sur 'Restrictions liés aux classeurs partagés'.

J'ai essayé et il n'est pas possible, me semble-t-il, d'ajouter des feuilles dans un classeur partagé.

Qui devra ajouter ces feuilles, toi ou les utilisateurs?

Si c'est toi alors tu devras départager le classeur, ajouter les feuilles puis repartager, tout cela peut se faire par macro.

Il faut néanmois s'assurer que les utilisateurs ne travaillent pas dessus.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
155

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger