classeur partagé et vbaproject

jopont

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
J'ai un classeur sur le réseau, et comme je veux que le classeur soit accessible en modification, je l'ai partagé.
Le problème est le suivant, en mode partagé les macros ne se déclenche pas.
Exemple j'ai des formulaires à l'ouverture, une barre d'outil crée par macro, et ils ne s'affichent plus en mode partagé.
J'ai consulté le forum, mais n'ai rien trouvé pour palier à ce problème.
Y-a-t-il une solution ?
J'ai entendu parlé de activate.workbook multiuserediting.

merci
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : classeur partagé et vbaproject

Bonjour jopont,

par définition, classeur partagé et macros font trés mauvais ménage, de nombreuses actions sont interdites par macro sur le classeur en mode partagé.
Personnellement, je ne connais pas de solution.
 

jopont

XLDnaute Impliqué
Re : classeur partagé et vbaproject

Il doit bien y avoir une solution, sinon ça voudrait dire que tous ceux qui mettent en partage un classeur avec modification multi utilisateur, ne peuvent pas afficher leur barre d'outils personnel, leur formulaire à l'ouverture d'un fichier.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : classeur partagé et vbaproject

Bonjour MJ13,
Re,

en tout cas jopont, une fois j'ai essayé de faire tourner des macros sur un classeur partagé, et j'ai fini par abandonner... mais qui sait, une solution existe peut-être mais je n'ai jamais mis la main dessus. :(
 

jopont

XLDnaute Impliqué
Re : classeur partagé et vbaproject

Alors il n'est pas possible de faire de la modification multiutilisateur avec excel ?

Que puis faire alors avec mon fichier ?
Je voudrais que 5 utilisateurs puissent le modifier. Comment faire pour demander de liberer le fichier quand un utilisateur travaille avec le fichier.

Enfin tous les autres utilisateurs du réseau peuvent y avoir accès, mais en lecture seule. Il faut également que le fichier soit mis à jour si les utilisateurs parmi les 5 modifient le fichie
r
 

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : classeur partagé et vbaproject

bonsoir à tous,

J'ai déjà eu ce genre de problème. Dans l'aide Excel ils n'interdisent pas d'utiliser des macros mais beaucoup d'actions sont impossibles.

A mon avis, tu devrais voir si ton code touche à un des éléments à ne pas modifier.

bref c'est assez restreint...

Désolé de ne pas t'aider plus que ça mais apparemment on est beaucoup à avoir eu ce souci. Je ne me suis pas attardé là dessus.
 

Amine2020

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un classeur sur le réseau, et comme je veux que le classeur soit accessible en modification, je l'ai partagé.
Le problème est le suivant, en mode partagé les macros ne se déclenche pas.
Exemple j'ai des formulaires à l'ouverture, une barre d'outil crée par macro, et ils ne s'affichent plus en mode partagé.
J'ai consulté le forum, mais n'ai rien trouvé pour palier à ce problème.
Y-a-t-il une solution ?
J'ai entendu parlé de activate.workbook multiuserediting.

Bonjour,
Désolé de te déranger pour un sujet traité depuis plusieurs années mais je bloque sur le même problème et je n'ai toujours pas de solution. avez vous réussi a régler le votre ? merci d'avance de votre retour
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 471
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm