Microsoft 365 Classeur Excel trop lourd

xlstudent

XLDnaute Nouveau
Dans le cadre de la gestion et le suivi des contrôles GAB, j'ai conçu un fichier Excel, mais il est trop lourd et prend beaucoup de temps pour s'ouvrir : 11 Mo pour 6 feuilles. Est-il possible de rendre très léger sans supprimer certains éléments se trouvant dans mes feuilles ? Merci infiniment...
 
Dernière modification par un modérateur:

crocrocro

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
il va peut-être être difficile de fournir un fichier représentatif, je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'on puisse mettre en PJ un fichier de 11 Mo (à voir si compressé).

Une piste (à effectuer sur chaque feuille) :
Définir la dernière ligne utile (si la feuille est figée, c'est la dernière ligne renseignée, sinon, à vous de de voir la marge à conserver).
Par exemple la ligne 1000.
- Dans la zone nom, saisir 1001:1000000 pour sélectionner les lignes de 1 000 à 1 000 000.
- Valider
Rappel : le nombre de lignes maximum d'une feuille est de 1 048 576 pour les versions d'Excel après 2007) .
On peut le vérifier en sélectionnant toutes les cellules (triangle au-dessus à gauche de la cellule A1 puis CTRL + MAJ + Flèche Bas), un message bulle affiche le nombre de lignes et de colonnes.

1712391056587.png

- Clic Droit puis Supprimer.
- Enregistrer le fichier et vérifier si la taille du fichier à varier significativement.
Renouveler l'opération pour chaque feuille

Voir peut-être ici une solution qui a marché (avec des photos si j'ai bien compris).
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Xlstudent, Phil, Crocrocro,
Ouvrez cette PJ et cliquez sur l'image.
Il est des cas où cela fait maigrir drastiquement le fichier. D'autres cas où cela ne fait rien, tout dépend du fichier.
Pensez à enregistrer votre fichier dans une version de travail, et vérifiez le bien à la fin.
 

Pièces jointes

  • _Nettoyage fichier pour maigrir V3.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
380
Réponses
0
Affichages
410

Statistiques des forums

Discussions
312 293
Messages
2 086 860
Membres
103 402
dernier inscrit
regishar